Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des petits cochons d'inde, des pigeons et un chat

Publié par Lemenuisiart sur 29 Avril 2016, 11:05am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #chat, #pigeon, #cochon

11ème épisode sur une vie ancienne car on est en novembre 2013.

C'est un grand plaisir de revoir cette époque en photos.

Pour moi qui doit "liquider" le pigeonnier, il y a des pigeons bien sur, mais aussi des cochons d'Inde. Des jeunes sont nés et j'ai rajouté des copeaux.

Dans la suite, on aura mon rouquin Ichat; qui arrive pour le repas des pigeons, et puis une scéance photos des cochons d'inde.

Un rouquin chez les pigeons pour le repas, c'est utile car les moineaux ne viendront pas manger les graines. Mais les pigeons ne risque rien, et tout le monde connait la musique.

Bien au chaud sur les copeaux.

Bien au chaud sur les copeaux.

Nouvelle photo.

Nouvelle photo.

Voici l'une des pièces du pigeonnier.

Voici l'une des pièces du pigeonnier.

J'ouvre la porte, c'est l'heure du repas.

J'ouvre la porte, c'est l'heure du repas.

Moi j'entre en première, le pigeon me suivent et le chat regarde si un moineau s'inviterait au repas.

Moi j'entre en première, le pigeon me suivent et le chat regarde si un moineau s'inviterait au repas.

Visite de contrôle chez les cochons.

Visite de contrôle chez les cochons.

Et voilà l'arrivé des cochons d'inde.

Et voilà l'arrivé des cochons d'inde.

Tout va bien chez les cochons d'Inde.

Tout va bien chez les cochons d'Inde.

C'est une tranche de vie de tous les jours, repas pour les pigeons, les cochons, mais aussi les lapins, les cailles (mais en novembre ils ont déjà été placé).

Sauf que dans cette suite les fichiers sont dans l'ordre des titres et non de date.

Le lien qui suit est celui de l'épisode précédent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
les animaux sont complices entre eux!
Répondre
L
Hé oui
P
Mais, je n'ai pas eu de chat, si ce n'est le chat de ma fille ainée, quant elle vient en vacances chez moi.... Amitiés... Lulu66
Répondre
P
Tiens, moi aussi j'avais des cailles que j'engraissai pour les manger... Et moi, c'était un lapin, soit disant nain, qui était avec les pigeons. Il est mort de vieillesse, car il était à ma fille ainée.. Les cochons d'inde eux étaient dans la maison, car les enfants jouaient avec eux.....Amitiés... Lulu66
Répondre
L
Du bons mondes chez toi
P
et bien cela en fait une ménagerie à t'occuper <br /> heureusement que le chat fait pas de dégat parmis les pigeons ils les guette mais ne leur fait pas de mal <br /> bises
Répondre
L
Il cherche le moineau surtout
É
Bonsoir Christian. Ichat observait pigeons et cochons d'inde...
Répondre
L
Il regarde tout
P
Ichat était vraiment très sage ! Un vrai gardien de pigeons !<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Mais oui il connait bien la musique dite par la rouquine Chachourite
T
C'est vrai que j'aimais bien cette époque avec le pigeonnier et Ichat. J'espère qu'il va bien, Ichat. C'est un œuf, la petite balle rouge des premières photos ? Incroyable ! Passe un joli 1er Mai Christian, à bientôt !
Répondre
L
Non c'est l'oeil du cochon d'inde
É
Sympa l'attitude du chat!!
Répondre
L
Très chat comme j'aime
C
Une belle aventure.<br /> @mitié
Répondre
L
Mais oui
E
J'aime revoir ces images ! Ichat est très attentif!<br /> Bonne soirée Christian
Répondre
L
Et moi aussi
C
Ichat n'en perd pas une !<br /> Bon week-end
Répondre
L
C'est le maitre des lieux avec rouquine
J
Des images vues avec toujours autant de plaisir et aussi un petit pincement au coeur<br /> Les cochons d'Inde sont mignons
Répondre
L
Si tu le dis
T
Salut,<br /> J'aime bien les cochons d'inde. J'en avais lorsque j'étais gamin.<br /> Bon week-end
Répondre
L
Comme beaucoup , enfin pas moi !
M
c'est super de voir que tous ces animaux s'entendent bien....passe un doux samedi
Répondre
L
C'est une belle leçon
D
De belles familles qui semblent aussi intéresser ton copain à quatre pattes.<br /> Bon week end<br /> Bisoux, <br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Mais que oui
Y
il y a du monde;
Répondre
L
Je confirme
R
Je les aime tous.J'ai gardé un Guinea Pig 8 ans,trop affectueux,j'en ai pleuré.Trop bien les betes.Bon week end.
Répondre
L
C'est très bien
M
Ils ont la mixo les lapins !
Répondre
L
Pas de lapin ici
B
Evidemment c'est le chat que je préfère.<br /> Hier impossible d'accéder aux coms... j'en suis désolée.<br /> Bonne soirée.)
Répondre
L
C'est bien
M
c'est quoi cette chose orange sous les copeaux...Joli pigeonnier....Bon week-end à venir
Répondre
L
Un oeil de cochon d'inde
Z
C'est le rouquin qui est intéressé.... ! Bises et bon vendredi après midi. ZAZA
Répondre
L
Comme un bon chat
J
Bravo pour tes photos. Vraiment un moment très agréable<br /> Bon après midi<br /> Josiane
Répondre
L
C'est bien
L
oh adorable
Répondre
L
Mais oui
C
Une vraie ménagerie sous l'oeil attentif de IChat!
Répondre
L
Si tu le dis
T
Un chat bien curieux qui aurait aimé jouer avec les pigeons et les cochons d'inde, n'est-ce pas???<br /> Bel après-midi
Répondre
L
Oui pourquoi pas

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents