Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Prendre de la hauteur et lire

Publié par Lemenuisiart sur 9 Avril 2016, 08:55am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #elne, #cloitre, #église

Retour dans le passé, un samedi patrimoine en 2011.

Ce sera mon dernier très gros cadeau à Jacky, (l'un des imaginateurs de l'Entre-Fêtes).

Objectif faire des églises et des églises sans oublier des cloîtres.

Un cadeau pour lui, très croyant, et un plaisir pour moi qui aime l'art religieux.

Après Brouilla voici Elne, une visite en cadeau pour tout le monde.

Dans un monde logique, quand un jeune amène un ancien, la vitesse d'une visite libre n'est que rarement la même.

Surtout quand le centre d'intérêt n'est pas le même.

Mais l'amitié est plus forte, et l'appareil photo est un atout.

Elne est une merveille, et cette visite fera presque en cent photos.

Chaque épisode a 8 photos sauf celui là, le dernier avant l'église, la visite est dans l'ordre et dans le cloître, direction les hauteurs, pas facile avec le monde, mais la vue est belle, et après un peu de lecture.

Je vous souhaite une belle visite dans le monde du patrimoine.

Dans une des salles.

Dans une des salles.

Le cloître vue d'en haut.

Le cloître vue d'en haut.

Avec les clochers.

Avec les clochers.

Dommage que la météo est sombre.

Dommage que la météo est sombre.

Nuages et patrimoine.

Nuages et patrimoine.

La visite est finie, mais avant de la refaire, ou de la faire, la lecture avant est bien agréable.

Patrimoine en visite libre.

Prendre de la hauteur et lire
Prendre de la hauteur et lire
Prendre de la hauteur et lire
Prendre de la hauteur et lire
Prendre de la hauteur et lire

Le cloître d'Elne est une pure merveille,

La visite est finie ? Non direction l'église.

Voici le lien de l'épisode précédent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore les cloîtres merci pour la visite<br /> Belle soirée
Répondre
L
Si tu as tout vu tu as bien profité
M
J'aime beaucoup ce cloitre
Répondre
L
C'est bien
D
Bonne idée, cette visite en épisodes !<br /> Bon dimanche, en mode "jardinage" ... entre deux averses !<br /> Bisoux,<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Merci beaucoup
M
C'est bien de visiter ainsi par petites touches. On ne retient rien avec une avalanche de photos.
Répondre
L
Je suis de ton avis
R
J'aime beaucoup les cloitres,ils sont toujours bien tenus.Bon week end.
Répondre
L
Tu as raison
T
Très verte la cour intérieure du cloître, c'est un patrimoine vraiment bien entretenu ! Bon dimanche Christian, bonne soirée.
Répondre
L
Ici c'est très bien et très connu
B
c'est toujours bien de s'élever et de connaître l'histoire
Répondre
L
Très bien dit
T
Salut,<br /> Il y a une belle vue d'en haut qui nous montre un jardin bien arboré.<br /> bon week-end
Répondre
L
C'est sur
J
C'est une superbe abbaye, le cloître est magnifique<br /> Bon week end<br /> Josiane
Répondre
L
Tout est beau aussi
C
Bonjour Christian, <br /> J'ignorais que le menuisier de Montner avait la faculté de faire trembler le sol. <br /> Bon j'espère pas de dégâts dans la vallée de l'Agly.<br /> Superbe se partage. En effet, il faut prendre de la hauteur pour mieux apprécier les choses ou le terroir.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
il y a un doute sur le premier ! le camp militaire , les carrières ? en sont peut-être responsable.
É
Bonjour Christian. Le cloître est vraiment superbe. Merci de nous le faire découvrir
Répondre
L
C'est sur
M
Je trouve qu'avec ce ciel tourmenté c'est encore plus beau.
Répondre
L
je suis aussi de cette avis même si avec le ciel bleu c'est beau aussi
L
tu devrais faire guide ? en plus de tes belles photos !!<br /> Bon week-end- Christian !
Répondre
L
Tu n'es pas la première à le dire
J
La visite continue, toujours aussi belle
Répondre
L
Et tout est en ligne maintenant

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents