En ce 29 mai au lac du Soler, la fête de la cerise a donnée bien du plaisir aux nombreux visiteurs, qui malgré l'actualité ambiant entre manifestations sur la loi travail et la peur de manquer d'essence.
Moins de visiteurs, mais toutes les cerises ont trouvé preneur et à 17 heures plus une était disponible.
André Bartrina, organisateur du marché a sélectionné bien des produits sur le thème avec, le miel de cerisier, pâte du fruit, les classiques confiture et gelée, mais aussi des magnets, sans oublier le bois de cerisier dans l'art de la table.
Les cerises du Roussillon de variétés Burlat, moreau .... étaient sur les étals et bigalise pour les cerises bio.
Sur le marché gourmand au bord du lac du Soler on trouvait aussi des fruits et légumes de saison, charcuterie, pains, fromages, vins et élixir, huile d'olive, tapenade, pâte de fruits, fruit sec ..... de l'artisanat d'art et des jeux pour enfants.
Le ciel gris de l'après-midi, m'a pas gâché la fête, juste quelques gouttes de pluie, un parapluie de sorti, mais c'est normale car la cerise est un soleil qui l'on met sur sa table.
Au lac du Soler on aime faire la fête aux fruits de la région sous l'impulsion de la mairie, alors après le rouge de la fraise, puis de la cerise viendra le temps du jaune ou du blanc de la pêche (le fruit) et de la nectarine en juillet.