Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


A vos agendas: 4ème fête de la cerise au lac du Soler

Publié par Lemenuisiart sur 25 Mai 2016, 15:22pm

Catégories : #manifestations, #cerise, #le soler, #fête

Les cerises sont en fête au lac du Soler

 

Dimanche 29 mai, au lac du Soler, sera la date de la nouvelle et 4ème fête de la cerise.

Rappelez vous que l'année passée, les cerises avaient été dévalisés, les producteurs de cerises ont rappelé les cueilleurs pour que les amateurs du fruit rouge trouvent leur bonheur, et encore il a en manqué.

C'est bien le signe que la cerise est en fête, mais sur cet évènement vous trouverez aussi un marché de producteur, du terroir, et des artisans dans les domaines de la gourmandise, comme de la vue avec les arts.

Les organisateurs : André Bartrina, ainsi que la municipalité ont tout prévu, un lieu magnifique, un grand parking, un marché de qualité, des producteurs de cerises du Roussillon et il manque le bon repas. Des tables seront à disposition, à l'ombre, avec vue sur le lac avec aux choix : Charcuterie, Porcelet ou jambon à la broche, fromage fermier, pâtisserie, crêpe, glace fermière, pain, vin et café (à prendre directement sur le marché) et bien sur on n'oubliera pas la cerise !

Voici l'affiche officielle.

Voici l'affiche officielle.

Les cerises ! un bonheur !

Les cerises ! un bonheur !

Couleur cerise ? A boire avec modération.

Couleur cerise ? A boire avec modération.

A la fête de la cerise au Soler on trouvait aussi des démonstrations avec du bois de cerisier avec Christian Séguié, menuisier ébéniste de Montner.

Pour cette occasion, un très gentil agriculteur m'a donné un tronc.

D'une grande beauté, sauf qu'il n'est pas encore sec pour être utilisé.

Ce sera donc pour l'année prochaine.

Merci pour votre compréhension.

Dans les allées de la dernière fête.

Dans les allées de la dernière fête.

Un sac complèt s'il vous plait !

Un sac complèt s'il vous plait !

Dimanche 29 mai

au lac du Soler

Toute la journée.

Fête de la cerise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonsoir Christian. J'aurais bien aimé assister à cette fête...
Répondre
L
C'est bien
P
J'espère que la météo sera de votre coté .Pour nous c'est l'ouverture des lacs de montagnes .<br /> Bonne journée
Répondre
L
Ce fut chaud
M
Elles sont magnifiques, il faudra attendre un peu pour en avoir ici !
Répondre
L
Cela viendra
C
Des articfles variés, ce qui est très appréciable. Chris
Répondre
L
C'est très bien
B
Ce doit être vraiment une belle fête ! Merci pour ce partage !<br /> Je te souhaite une agréable fin de journée et à très bientôt.<br /> Amitiés.<br /> Bernadette.
Répondre
L
Merci beaucoup
J
Elles me font envie mais elles sont si chères que je n'achète pas
Répondre
L
Il faut venir ici
E
oui elles sont belles les cerises ,mais hélas trop cher ,bonne journée
Répondre
L
Pas ici !
C
Bonjour <br /> Pas encore sur les étals des producteurs de la région, un fruit que j'aime bien.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
C'est vrai mais je suis plus fraise que cerise
P
j'aime ce fruit mais il est vraiment trop cher 7,5 euros les 250 gr c'est du vol <br /> bises
Répondre
L
Ici c'est 6€ du kilo !
M
Il faut en profiter, le temps des cerises est court
Répondre
L
C'est vrai
G
bonne fête et bonne régalade..c'est délicieux les cerises
Répondre
L
C'est bien
D
Dommage de la faire pour la fête des mères !!!!!!!!!!!! ma fille habite le SOLER elle le déplore !!!du coup elle est venue ce weekend à Ceret , j'espère que le temps se maintiendra , pas folichon les prévisions !!!! bon weekend
Répondre
L
On a beaucoup regardé le ciel !
M
elles sont bien appétissantes ces cerises, mais je vais attendre que les nôtres mûrissent...passe un bien doux jeudi
Répondre
L
Hé oui !
Y
un repas qui fait envie<br /> ici, les premières cerises arrivent aussi;
Répondre
L
C'est sur
É
"Années des cerises rouges met le rire sur les bouches"<br /> Il y a du monde à la fête ! Tres belle scene de vie!
Répondre
L
C'est très beau
R
Elles me font envie mais elles sont si chères que je n'achète pas , il ne faut pas exagérer <br /> Bonne soirée
Répondre
L
6€ le kilo ici
J
Toujours pas mures ici non plus, bonne soirée
Répondre
L
Cela viendra vite !
M
c'est un fruit que j'aime beaucoup par ici les cerisiers sont chargés mais les fruits sont loin d'être mûrs...Bonne soirée
Répondre
L
Ici c'est excellent pour la cerise
L
C'est fête tous les dimanches, vous en avez de la chance dans votre coin, comme j'aimerai cela! Bonne soirée
Répondre
L
Oui pas de week-end de repos
M
J'aime bien les cerises. Je nen ai pas encore vues
Répondre
L
Cela viendra
C
Tant pis, cette fois-ci nous n'y serons pas au Soler dimanche prochain, mais nous penserons bien à toi ! Bises.
Répondre
L
Il y en aura d'autres

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents