Comme chaque année depuis 5 ans, l'association « Arpèges en Fenouillèdes » nous propose des activités culturelles de premier choix, au travers de la défense du patrimoine, en mettant en valeur des artistes, en organisant des conférences, de présentation de livre, ou encore des pièces de théâtre mais surtout des concerts de musiques classiques.
L'année passée Gilles Berard et son équipe de bénévoles nous avait offert une conférence avec Jean Rifa et la présentation de son ouvrage, une exposition d'art avec tous les artistes de Latour de France et ils sont nombreux, puis des concerts, des talents, de la grande musique et beaucoup d'applaudissements.
La nouvelle édition, « Arpège en Fenouillèdes » va nous faire voyager en musique à partir du 28 juillet jusqu'au 6 août avec 4 concerts à Latour de France avec des voyages musicaux de la Méditerranée à l'Irlande en passant par l'Italie de Verdi puis continuera avec Mozart et tant d'autres. « Arpèges en Fenouillèdes » nous fait découvrir des artistes de qualités de renommées internationales mais aussi des artistes moins connus, beaucoup plus jeunes mais pour autant très talentueux.
Le voyage en musique avec « Arpèges en Fenouillèdes » à Latour de France, mais aussi à Caudiès de Fenouillèdes dans un lieu chargé d'histoire à Notre-Dame de Laval.
5 concerts à partir de 17 heures, l'entrée est à 10€ et c'est gratuit pour les enfants accompagnés. Une possibilité d'abonnement est possible pour 20€ à l'année.
Avant les concerts, l'exposition des artistes de Latour de France sera du 5 au 12 juillet avec les sculptures sur bois, les peintures, les photographies d'art, la ferronnerie d'art, les mosaïques, à la salle Martin Vivès.
Les Concerts seront le 28 juillet puis les 2, 5 et 6 août à Latour de France, et le 31 juillet à Caudiès.
En voici des dates à retenir, le programme détaillé viendra prochainement.
Les notes de musique se jouent et se retiennent, les mélodies et les artistes seront là pour votre plus grand plaisir. Et comme les concerts sont en fin d'après-midi, on nous informe que vous pourrez facilement vous restaurer dans les restaurants qui sont non loin de là et après avoir dégusté, avec modération, les vins des vignerons de Latour de France et de ceux des Fenouillèdes.
Ici c'est juste une petite mise en bouche, quoi que, ce programme s'admirera ou s'écoutera avec bonheur.
Le programme viendra prochainement, mais noter bien les dates dans vos agendas.
Le brouillard se lève, le soleil arrive, comme le spectacle qui va commencer.
Ce sont les photos de l'année passée.