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Des mots du jour : Blague dans l'assurance !

Publié par Lemenuisiart sur 3 Juin 2016, 09:19am

Catégories : #Les news

Comme vous le savez peut-être, je suis artisan menuisier.

Alors on raconte l'histoire vraie,

on a un propriétaire et un locataire.

Un problème d'effraction de la porte d'entrée, l'assurance du locataire doit prendre en charge le sinistre.

je passe vite, je fais le devis et puis silence radio.

Le locataire dit que c'est bien, le locataire doit me téléphoner sauf que je n'ai pas de nouvelle.

15 jours après, le propriétaire me contacte pour savoir si le travail est fait, et je lui dit que non, pas de nouvelle du locataire. je lui dis d'appeler l'assurance de son locataire pour avoir une information.

Et c'est parti pour le show téléphonique !

Le locataire a signé sur une agence nationale fort connue, dans le nord !

Je suis là, le propriétaire va appeler l'assurance.

Un robot répond ! dire assurance, dire sinistre, et encore autre sinistre ....et hop une personne.

Le numéro du locataire SVP ! ........ Mais c'est dans le nord qu'il faut aller, direction le nord ....

3 minutes plus tard, redire assurance, sinistre, autre sinistre .....

Une personne qui ne trouve pas, attendez je passe un autre service......

3 minutes plus tard, un service, redire assurance, sinistre, autre sinistre ......

Puis un autre service ...... et puis ..... un suivant mais le contrat a été transféré sur Perpignan ! (grandiose !!!)

Je passe les assurances, sinistre, autre sinistre ...... un service ...... puis un deuxième , un troisième service, je vous passe les classiques mais on ne dira que je me répète, et hop retour dans le nord .... (trop bien !) (Moi je prendrais une assurance "rester calme au téléphone" vous avez ? non ! pas plus de réponse ! bon ici c'est moi qui rajoute.)

Et dans le nord, je ne peux pas vous dire, c'est à Perpignan ! (ben voyons !)

Fin de la conversation qui a duré 45 minutes. Et on ne sais pas si l'assurance a payé

(c'est quand même le sujet ! on ne demande pas plus !),

on ne sait pas si un employer a noté quelques choses. (car avec l'informatique, les mails, la communiciation devrait être plus rapide et plus sur qu'un pigeon voyageur ! mais je sais je rêve !)

Mais on sait qui va gagner de l'argent avec un numéro non gratuit ! (attention ce sujet est tabou !)

Le propriétaire va écrire, et peut-être devra-il passer par une agence de la marque.

C'est beau le téléphone pour prendre les gens pour des pingouins !

En attendant le locataire a des envies de partir !

Et si l'assurance a fait le chèque ?

Et si on sentait l'arnaque à plein nez ?

Il y aurait-il une fausse facture sur le coup !

C'est un cas que je connais.

Le message est sur la patte, on verra bien sur la réponse viendra ?

Le message est sur la patte, on verra bien sur la réponse viendra ?

1999, les innondations !

Un client n'écoutant que son intérêt me fait venir, un devis est fait et puis silence radio.

Mon entreprise n'étant pas sous les eaux, l'activité est forte, trop forte, même.

Une assurance me passe un coup de fil, on a reçu votre facture, on verse l'argent ..... au propriétaire. ....... Sauf que moi je n'ai pas fait de facture, ni le chantier ! .... Mais la fatigue me fera dire une bêtise, je ne relève pas sur le coup et fin de la conversation.

Donc j'ai la preuve, enfin presque, qu'une fausse facture circule.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Quelques années plus tard ce messieur vend la maison et donne la fausse facture au nouveau propriétaire.

Les problèmes commencent, les nouveaux propriétaires ne demandent de reprendre une partie, mal fait du chantier.

Il me montre la vraie fausse facture, et là j'ai dit non, la facture est fausse, et si le papier est bon, avec une ordinateur effacer devis pour mettre une facture est facile, mais deviner le numéro est bien autre chose.

Enfin bref, tout s'arrange, la fausse facture restera dans le silence, le chantier ne se fera pas pour moi. 

Et si les assurances pouvaient payer les entreprises directement ! Ce serait le mieux !

La colombe est dans le livre.

La colombe est dans le livre.

Les histoires se racontent, s'écrivent dans les livres ou pas.

Ici non, peut-être un jour quand je quitterai le métier.

Mais un livre, un vrai a été édité !

"Au bois des immortelles"

 

Actuellement de terrible innondation sont dans l'actualité.

Des moments terribles, l'eau monde et les souvenirs se noyent.

Hé bien moi je pense à vous de tout coeur.

En un mot courage !

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Commenter cet article
M
ton affaire, c'est ce à quoi il faut s'attendre quand on fait tout pour tirer les prix vers le bas!
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L
C'est sur
M
j'ai horreur des machines au bout du fil...une personne c'est bien plus sympa et plus rapide...chômage chômage y a du travail mais hélas l'argent domine...
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L
Un bon constat
C
Bonsoir, <br /> Tu as raison, c'est une belle arnaque... ces appels téléphoniques avec le robot qui t'accueil, puis les transferts qui n'en finissent pas!!!<br /> J'avais un cleint qui nous avait demandé un cacueil téléphonie... il était à la pointe de la téchnologie dans son domaine et pan, baisse des commandes, mécontentement, bref, une refonte de cet accueil, juste pour l'administra et le sourire revient<br /> Mais pour ta facture, c'est aussi un autre style d'arnaque et pourtant les assurances y font plutôt attention! comme quoi.<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
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L
Tu as bien raison sur les deux
J
Joie des assurances. Je crois qu'on en aurait tous à raconter mais les tiennes sont pas mal<br /> Pensées aussi pour les gens sous l'eau
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L
Des histoires avec les assurances, il ne doit pas en manquer.
M
Les assurances tout un poème !
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L
Sauf que le lire est pénible parfois
T
C'est vrai que ça peut être compliqué, les assurances, les devis, les travaux, les "qui paye, le propriétaire ou le locataire ?" Ton chat est magnifique Christian. Et moi aussi j'ai une pensée émue pour tous ceux qui sont frappés par les inondations, ça fait peur à voir, on a peine à y croire. Bonne journée et bon week-end à toi, à bientôt.
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L
Mais oui les inondations, et plein d'histoire pas toujours joyeuse
S
Les assureurs ne sont pas des gens qui plaisantent! Surtout pas quand on leur annonce un sinistre... Sinon, ton affaire, c'est ce à quoi il faut s'attendre quand on fait tout pour tirer les prix vers le bas! Je ne souscris aucun contrat, assurance ou banque, avec un interlocuteur virtuel; il me faut le contact physique, enfin jusqu'à un certain point...
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L
Alors là , il faut que tu me dis qui le fait
L
Quelle aventure! Les assurances, c'est bien quand on n'a pas de problèmes! Bonne journée
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L
C'est bien sur
Z
Il va encore y en avoir des histoires et arnaques d'assurance avec ces nouvelles inondations! Bises et bon vendredi. ZAZA
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L
Je le pense bien
R
Bon week-end
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L
Merci beaucoup

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