Comme vous le savez peut-être, je suis artisan menuisier.
Alors on raconte l'histoire vraie,
on a un propriétaire et un locataire.
Un problème d'effraction de la porte d'entrée, l'assurance du locataire doit prendre en charge le sinistre.
je passe vite, je fais le devis et puis silence radio.
Le locataire dit que c'est bien, le locataire doit me téléphoner sauf que je n'ai pas de nouvelle.
15 jours après, le propriétaire me contacte pour savoir si le travail est fait, et je lui dit que non, pas de nouvelle du locataire. je lui dis d'appeler l'assurance de son locataire pour avoir une information.
Et c'est parti pour le show téléphonique !
Le locataire a signé sur une agence nationale fort connue, dans le nord !
Je suis là, le propriétaire va appeler l'assurance.
Un robot répond ! dire assurance, dire sinistre, et encore autre sinistre ....et hop une personne.
Le numéro du locataire SVP ! ........ Mais c'est dans le nord qu'il faut aller, direction le nord ....
3 minutes plus tard, redire assurance, sinistre, autre sinistre .....
Une personne qui ne trouve pas, attendez je passe un autre service......
3 minutes plus tard, un service, redire assurance, sinistre, autre sinistre ......
Puis un autre service ...... et puis ..... un suivant mais le contrat a été transféré sur Perpignan ! (grandiose !!!)
Je passe les assurances, sinistre, autre sinistre ...... un service ...... puis un deuxième , un troisième service, je vous passe les classiques mais on ne dira que je me répète, et hop retour dans le nord .... (trop bien !) (Moi je prendrais une assurance "rester calme au téléphone" vous avez ? non ! pas plus de réponse ! bon ici c'est moi qui rajoute.)
Et dans le nord, je ne peux pas vous dire, c'est à Perpignan ! (ben voyons !)
Fin de la conversation qui a duré 45 minutes. Et on ne sais pas si l'assurance a payé
(c'est quand même le sujet ! on ne demande pas plus !),
on ne sait pas si un employer a noté quelques choses. (car avec l'informatique, les mails, la communiciation devrait être plus rapide et plus sur qu'un pigeon voyageur ! mais je sais je rêve !)
Mais on sait qui va gagner de l'argent avec un numéro non gratuit ! (attention ce sujet est tabou !)
Le propriétaire va écrire, et peut-être devra-il passer par une agence de la marque.
C'est beau le téléphone pour prendre les gens pour des pingouins !
En attendant le locataire a des envies de partir !
Et si l'assurance a fait le chèque ?
Et si on sentait l'arnaque à plein nez ?
Il y aurait-il une fausse facture sur le coup !
C'est un cas que je connais.
1999, les innondations !
Un client n'écoutant que son intérêt me fait venir, un devis est fait et puis silence radio.
Mon entreprise n'étant pas sous les eaux, l'activité est forte, trop forte, même.
Une assurance me passe un coup de fil, on a reçu votre facture, on verse l'argent ..... au propriétaire. ....... Sauf que moi je n'ai pas fait de facture, ni le chantier ! .... Mais la fatigue me fera dire une bêtise, je ne relève pas sur le coup et fin de la conversation.
Donc j'ai la preuve, enfin presque, qu'une fausse facture circule.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
Quelques années plus tard ce messieur vend la maison et donne la fausse facture au nouveau propriétaire.
Les problèmes commencent, les nouveaux propriétaires ne demandent de reprendre une partie, mal fait du chantier.
Il me montre la vraie fausse facture, et là j'ai dit non, la facture est fausse, et si le papier est bon, avec une ordinateur effacer devis pour mettre une facture est facile, mais deviner le numéro est bien autre chose.
Enfin bref, tout s'arrange, la fausse facture restera dans le silence, le chantier ne se fera pas pour moi.
Et si les assurances pouvaient payer les entreprises directement ! Ce serait le mieux !
Les histoires se racontent, s'écrivent dans les livres ou pas.
Ici non, peut-être un jour quand je quitterai le métier.
Mais un livre, un vrai a été édité !
"Au bois des immortelles"
Actuellement de terrible innondation sont dans l'actualité.
Des moments terribles, l'eau monde et les souvenirs se noyent.
Hé bien moi je pense à vous de tout coeur.
En un mot courage !
Le livre au bois des immortelles chez BlookUp - Autour de
Du blog au livre, il n'y a qu'un pas ! Depuis que j'ai fait la connaissance avec BlookUp, passer de l'un à l'autre est facile et sans risque. Car faire un livre, essayer de le faire éditer, puis si
http://autourde.over-blog.com/2016/05/le-livre-au-bois-des-immortelles-chez-blooup.html
A découvrir.