Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les feux de la Saint Jean 2016 à Estagel

Publié par Lemenuisiart sur 24 Juin 2016, 11:58am

Catégories : #manifestations, #estagel

Sur ce blog on a déjà vue les feux de la Saint Jean à la chapelle Saint Vincent d'Estagel.

Pour cette année, j'ai décidé de le prendre en photos du pont qui va en direction de Maury.

Le fleuve Agly passe, en bas, et donnera peut-être quelques reflets sympathique.

Arriver sur le lieu, la nuit commence, le temps est précieux, trouver le bon réglage pour les photos.

Car le feu ne dure pas longtemps, alors pas de temps de changer pendant.

C'est la fête la haut.

C'est la fête la haut.

Un essai sur le pont avec voiture arrière.

Un essai sur le pont avec voiture arrière.

Un chef d'oeuvre dans les essais ! c'est aussi beau qu'en fait une autre serait une faute.

Un chef d'oeuvre dans les essais ! c'est aussi beau qu'en fait une autre serait une faute.

Un bon et rapide feu pour la Saint-Jean à Estagel

En ce 23 juin, le temps est parfait, chaud, un tout petit vent, la nuit tombe vite sans lune et le feu d'artifice va commencer.

Trois minutes plus tard, un grand feu éclaire la fête, celui là n'était pas prévu, mais les pompiers l'éteindront vite.

Le feu d'artifice ne reprendra pas, place à la musique et aux danses pour fêter la Saint Jean.

 

3 minutes peut-être, mais des photos quand même !

C'est partie.

C'est partie.

De la blancheur dans la nuit noir.

De la blancheur dans la nuit noir.

En haut et en bas.

En haut et en bas.

Une étoile filante ?

Une étoile filante ?

Avec le reflet dans l'Agly.

Avec le reflet dans l'Agly.

Une peu de rouge et de bleu.

Une peu de rouge et de bleu.

Superbe et on voit la cave en plus.

Superbe et on voit la cave en plus.

Un reflet de révolutionnaire ?

Un reflet de révolutionnaire ?

Le feu commence.

Le feu commence.

Ce feu n'est pas de fête.

Ce feu n'est pas de fête.

Pour connaitre les lieux, ce feu n'est pas grave, les herbes sont coupées et les pompiers sont en place. Ce n'est pas la première fois qu'un feu se déclenche ici.

Lors de ma dernière visite en haut en 2009, deux feux s'étaient allumés côté escalier, et les pompiers sont rapides.

Mais dans ce qui est un peu une impasse, les réactions peuvent être là.

Ici le feu est juste en peu plus bas et durera qu'une ou deux minutes pas plus.

Le feu et son reflet dans l'Agly.

Le feu et son reflet dans l'Agly.

En plus claire pour voir la chapelle Saint Vincent.

En plus claire pour voir la chapelle Saint Vincent.

Le reste est annulé.

Le reste est annulé.

La musique est au programme.

La musique est au programme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Quels beaux clichés de la Saint-Jean<br /> Bonne soirée Christian<br /> Béa kimcat
Répondre
L
Merci beaucoup
É
Je n'ai pas assisté ici aux feux de la Saint-Jean...
Répondre
L
C'est un choix
M
le bûcher a été brulé sur la place St Joseph...Jadis j'y allais car la foule était conviviale...ce qui hélas n'est plus le cas de nos jours...Déjà dimanche...le match bat son plein et le quartier est en effervescence...j'espère que la France remontera son score... je n'aime pas le foot mais mes voisins sont si bruyants que je participe sans le vouloir...Bonne fin de journée
Répondre
L
C'est sur qu'avec le foot le son monte chez certains
D
Belles photos artistiques !<br /> Bon dimanche, en famille ... ou pas ...<br /> Bisoux, christian<br /> <br /> dom
Répondre
L
Merci beaucoup
C
Le feu, élément étincelant, très utile mais parfois effectivement dangereux. Chris
Répondre
L
C'est bien sur
O
Fascinant.
Répondre
L
Merci beaucoup
L
oui saluons nos amis pompiers !!<br /> une belle soirée magique !!
Répondre
L
Tu as bien raison
T
salut,<br /> ce n'est pas évident de prendre un feu d'artifice avec un numérique, <br /> on voit le reflet dans l'eau,<br /> bon week-end
Répondre
L
Je confirme, très dur même
Y
c'est magnifique
Répondre
L
je l'espère
M
Saluons nos amis pompiers
Répondre
L
Bien sur
M
pas facile à faire ce genre de photos, j'ai essayé l'an dernier pour le 14 juillet, et aucune était potable....alors bravo, passe une bien agréable journée
Répondre
L
C'est très compliqué et il faut faire des tests de nuit
M
Joli feu d'artifice. Merci. Bon samedi.
Répondre
L
Merci beaucoup
E
J'avais assisté aux feux d'artifice pour la fête de Genève ! C'est toujours une superbe ambiance et un spectacle féerique!
Répondre
L
C'est sur
N
Bonjour Christian,<br /> <br /> Vous fêtez aussi la St-Jean?<br /> <br /> je viens te voir avant de partir en pause pour 3 mois après 9 ans de blog.<br /> <br /> je te souhaite un bel été avec ta famille.<br /> <br /> À bientôt.
Répondre
L
Ici oui<br /> Bonne pause
J
J'ai toujours eu un mélange d'attirance et de répulsion pour les feux d'artifice. Inexplicable ! Bonne soirée
Répondre
L
Moi je passe que pour les photos, car après je connais la musique
B
Rapide mais très beau
Répondre
L
Très rapide oui
E
De très belles photos , j'aime beaucoup la 5 . <br /> Belle soirée Christian
Répondre
L
Un bon choix
P
Les feux d'artifices sont toujours sympa à regarder ! Les pompiers ont été très rapide et tant mieux .<br /> A bientôt
Répondre
L
C'est sur
Z
Superbe Christian ! Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
merci beaucoup
C
C'est un superbe souvenir.<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
L
Un peu, très rapide
G
Quels beaux feux ! <br /> chez nous, c'est demain
Répondre
L
C'est pas comme ici
L
j'aime bien la seconde et troisième photos
Répondre
L
j'en était sur !
F
Bonjour, très jolies photos, pas de feux de la Saint Jean chez moi, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
A Paris c'est sur

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents