tempétueux.
Mais j'aurai pu y aller, enfin presque, car moi, j'aime les feux d'artifices que de loin, ce qui est pour moi, plus beau, que tête en l'air, et serrer les uns contre les autres.
Il est sur que pour profiter des spectacles d'avant et d'après il faut mieux être au coeur.
Pour revenir à l'évènement, on a une personne qui pour x raison veut se suicider car la haine est en lui. Il est en guerre contre la société et il faut se venger.
Dans le même style on a des gens qui conduisent comme des fous sur la route, avec une rencontre au hasard d'une voiture en face qui ne demandait rien. On a aussi le gaz, ou une personne qui voulait se suicider a fait sauté son immeuble, tuer les voisins, mais elle a survécu !
Bon on parle de la haine et la haine pousse vite, comme un chiendent qui donne souvent la chienlit après. Faire pousser la haine est facile, mais quand on la récolte les dégâts sont énormes et les solutions sont compliquées.
Retour en arrière ! Même si je suis un peu jeune.
Mais si on regarde bien la situation, le ver est dans le fruit, il n'est pas extérieur mais dedans.
Alors il faut poser les questions, à une certaine époque, le pleine emploi, mais qui a fait venir une main d'oeuvre pas chère et étrangère ?
Pourquoi les avoir placé tout ce petit monde dans un même quartier qui parfois ne parle pas le français et pour qui, la police ne vient pas, ou alors en force.
Je me rappelle qu'au lycée, que ces jeunes n'ont aucune chance, ne parlant pas le français à la maison, avec une adresse qui de toutes façons feront qu'ils ne trouveront pas d'emploi en lisant le quartier où il habite ! Sans être fort, en vouloir plus que les autres, réussir est très compliqué.
Encore plus que la troisième génération ne respecte plus le pays d'accueil des parents !
Pas d'avenir, jeunesse sans avenir, est et sera toujours un danger absolu dans notre société comme le disait Daniel Balavoine à l'époque de Mitterrand.
A minima comme l'avenir ou les aides sociales que certains voudraient retirer, le danger est dans nos murs et pas besoin de chercher bien loin.
Et si on rajoute le racisme facile, une autre religion, et j'en passe ....
Donner un avenir est la meilleure des armes !
Si on est bien dans sa tête, on n'écoute pas les discours de haine d'un autre pays terroriste ! ni les autres haines !
C'est bizarre mais chez moi le chat aime les pigeons !
La griffe du respect de l'autre !
Voir la colombe s'envoler c'est comprendre pourquoi on l'appelle l'oiseau de paix !
Toutes mes pensées vont aux victimes de Nice et aux familles.