Voici le temps du premier concert pour "Arpèges en Fenouillèdes" pour de 28 juillet à Latour de France.
Un voyage est au programme à 17 heures, la balade sera dans une heure, mais avant !
Les concerts d'Arpèges en Fenouillèdes sont réputés pour être excellents et de grande qualité, et pour commencer 2016, l'équipe d'Arpèges en Fenouillèdes et son président Gilles Berard ont sélectionné une voyage magique, d'une grande pureté .....
Un voyage dans le vent, la tramontane s'étant invité au spectacle, sans y toucher, sans l'entendre entre les 17 airs de Frederike Schulz au chant mais aussi au violon et à la vièle à archet et de Bernard Revel à la guitare et au chant aussi. Ils sont accompagnés par leurs enfants l'un à la guitare électrique et l'autre aux percussions .
Un voyage, en chansons et en musique, douces mélodies,
, place Gabriel Deville, le nombreux public a voyagé bien assis sur leur chaise en passant de Provence, au Languedoc, au Roussillon, en Gascogne, en Corse, en Irlande, en Ecosse et la liste est encore longue.Les chants traditionnels sont des trésors à découvrir, ou à redécouvrir, le concert est sans fausse note, le public a même chanté un petit morceau, le souffle du vent nous donnait encore plus l'envie de voyage, d'être sur un bateau ou les vagues de chant berçaient l'auditoire. Et dire que nombreux spectateur auraient bien voyagé plus, devant l'émotion donné par ce groupe.
Les applaudissements ont été nourris, la saison d'Arpèges en Fenouillèdes commence très bien, et après le spectacle il y a eu une petite dégustation d'un vin bio de Latour de France qui cette fois avec modération méritait bien la dégustation.
Le voyage d'Arpèges en Fenouillèdes continue avec le quatuor de Cordes PAMINA des Mozarts de Toulouse accompagné à la guitare classique avec Philippe Mouratoglou. C'est un frémissement des cordes qui vibrera au sein de Notre Dame de Laval, à Caudies de Fenouillèdes ce dimanche 31 juillet à 17h. Pour la circonstance, Arpèges en Fenouillèdes a réservé ce lieu unique et chargé d'histoire.
Sinon le concert suivant sera à Latour de France avec "Duo SVP" qui apportera un souffle d'Auvergne dans nos Pyrénées au bord de la Méditerranée. Ce sera le Mardi 2 aout à 17h sur cette magnifique place chargée d'histoire, la place Gabriel Deville.
La Dynamique des cultures dans les Fenouillèdes n'est plus à démontrer avec Arpèges en Fenouillèdes.
Un air chanté à Latour de France.