« Un souffle d’Auvergne sur les Pyrénées au bord de la Méditerranée ».
Mardi 2 août Delphine Bouscot et Willy Bouche sont venus enchanter la place Deville, au pied du clocher de Latour de France. Deux heures de musique avec un duo musical, plutôt rare, avec un hautbois et un accordéon. Encore plus que le vent n'a pas aidé avec quelques rafales de notre belle tramontane, et devant le soleil qui en profita pour danser dans les petits nuages en harmonie parfaite.
Ils interprétèrent les œuvres de Enrike Granados mais aussi en seconde partie les œuvres de grands compositeurs tels que Guiseppe Verdi dont les airs du célèbre opéra la Traviata.
Ils enchantèrent la fin d'après-midi et devant un public ravi ils interprétèrent le « bis ». Le concert se termina par une «Standing Ovation » spontané au milieu des applaudissements forts nourris.
Le public à la fin du concert, ont pu discuter avec Delphine et Willy, et des personnes ont demandé s'ils pouvaient revenir l'année prochaine. Les organisateurs « d'Arpèges en Fenouillèdes » sont prévenus.
Retour sur le DUO SVP, mais qui sont-ils ? Un hautbois et un accordéon mais aussi deux musiciens de très haut niveau et en plus ils sont forts sympathiques.
Petit présentation de ces musiciens, Delphine Bouscot, est l'élève de grands pédagogues tels Jacques Mornet, André Thépaz, Philippe Bourlois ou Eric Pisani. Elle est enseignante au conservatoire et est titulaire d’une licence en Musicologie. Delphine Bouscot est une vraie professionnelle, elle joue merveilleusement bien de l’accordéon.
Willy Bouche, est né sur le lieu mythique de la musique marqué du sceau de Pablo Casals, il rentra au conservatoire d’Aix en Provence dès l’âge de 9 ans. Elève au conservatoire de Paris, il obtint le premier prix de hautbois et de musique de chambre. Mais aussi le lauréat de concours internationaux ou il obtint un premier prix au concours de la ville de Paris. Il mène une carrière de soliste et de chambriste. On le retrouve dans les plus grands festivals tels que la Chaise Dieu, Pablo Casals etc…
Il créa en 2003 le festival des Monts de la Madeleine et de nombreuses formations de musique de chambre. Willy Bouche avec son hautbois est un « magicien » de la musique classique.
Retour sur "Arpèges en Fenouillèdes" car le prochain concert est le 5 août dans la salle Martin Vivès, toujours à 17 heures. Le dernier concert qui clôturera le festival sera samedi 6 août, a ne pas manquer comme nous ne dit les organisateurs du festival d'Arpèges.