En ce jour de pleine lune, la lune s'est délicatement posée sur le champignon en bois en haut du toit de l'écomusée du miel et de l'abeille. Un peu de douceur en ce jour de fête du patrimoine.
Le temps, la météo était bien entendu l'objet de toutes les discussions, la sécheresse est importante, les records de chaleur aussi en ce début septembre. On se posait la question : aura t-il des champignons à la fête ? Sachant que la date est prévue un an à l'avance.
La réponse fut peu, mais il y en a eu quand même, et l'exposition de
« Patrimoine et citoyenneté » et c'était bien le cas car le combat pour la protection de la nature n'est pas un vain mot, hors pour protéger il faut connaitre.
En ce jour de fête, on a vu une exposition, une conférence, un concours pour les enfants de "dessine moi un champignon" (vous verrez les dessins gagnants), un marché avec des champignons, mais aussi du miel, des fruits et légumes, des fromages, de la charcuterie, du pain ... et sans oublier le patrimoine de savoir-faire avec l'artisanat d'art avec les couteaux, des vêtements en laine pour l'hiver qui approche, les savons, des objets en bois et la présentation d'une vigne centenaire ....
Une belle fête avec une nature bien mise en valeur, les musées de Tautavel ont eu aussi un beau succès, pas de doute Tautavel est une ville qui bouge et qui aime défendre les savoirs.
Sur les tables d'exposition.