Lors de la fête voir le grand article sur le salon des traditions méditerranéennes à Canet en Roussillon, il y avait une balade sur le dromadaire.
Les organisateurs de la manifestation l'association "ACAPNA" a demandé à René de Palau Del Vidre de proposer de faire des balades à dromadaire ou plus classiquement à poney.
Si généralement les balades sont plus à cheval dans des randonnées dans l'arrière-pays catalan, pour ici ce sera de faire le tour du salon, sur le sable de Canet en Roussillon.
Et les dromadaires sur la fête, on tourne leur bosse et en a fait des tours et des tours en marchant tranquillement sur le sable ou sur le dur. Ils ont fait peur à certains, découragé même, fait pleurer aussi et pourtant c'est loin d'un manège à sensation, mais ont donné du plaisir, des sourires aux enfants et aux adultes de tous âges.
Fier sur le dromadaire, sourire et pouce en avant ces moments seront gravés dans les mémoires et en plus photographiés pour l'occasion sur demande avec Christian.
A Canet on a la plage, le désert de sable avec palmiers, on a voyagé et rêvé grâce à la bonne idée de l'association "ACAPNA". Et je pense que beaucoup seront là l'année prochaine pour refaire un tour, un voyage à dos de dromadaire sans prendre avant ni le bateau ni l'avion.
Tranche sur la fête 7ème épisode !
Attention : lors de la fête il y avait la possibilité d'avoir des photos.
Dans la liste, une personne n'a pas laissé son adresse mail, et une autre n'a pas donnée correctement son adresse.
Si vous avez été à la fête et que vous n'avez pas vu les photos vous pouvez laisser un commentaire. Merci.
Le dromadaire rumine.
