L'année passée, même jour, j'ai planté un marronnier, soit un article qui revient éternellement chaque année à la même date. (voir le lien de l'article de l'année passée)
Si l'année passée j'avais oser parler de la rentrée scoliose, de celle qui vous donne mal au dos, cette année je vais parler d'une pièce de théâtre particulièrement excellente et qui pose bien des questions.
L'histoire un père professeur de son état d'une vie classique, qui vit modestement avec sa mère et ses deux enfants, une fille plutôt attardée et un petit particulièrement instruit.
Le sujet sur la perte des valeurs, le déclin de notre langue française, est d'actualité.
Oui d'actualité, sauf que cette pièce est de ... 1955 !
Cette pièce n'a pas pris un ride ! alors le niveau était-il toujours plus faible ?
Le pointé virgule comme dirait le père, c'est sans doute totalement perdu, le langage SMS fut lui gagné, l'orthographe oubliée est déjà d'actualité.
Bonne rentrée et une pièce de théâtre en cadeau.
Un pur chef d'oeuvre.
Par contre pour moi la rentrée est historique
Une porte régence ? C'est quelle époque ? Quelle roi ? Quelle particularité ? Ce sont des questions que toutes personnes qui arrivent en CAP devraient connaitre à la fin de la formation avec l'obtention du diplôme ! Mais il est fort probable que la question n'arrive jamais à l'ordre du jour.
Et si finalement c'était normale, la formation, l'école, les profs donnent beaucoup, mais cela n'empèche personne d'aller chercher les informations dans des livres, sur internet, dans des musées, des visites de châteaux ....
C'est à cette époque que m'a bibliothèque pro a commencé, aujourd'hui encore, la bibliothèque est là et visible, lisible aussi, à qui voudrait bien l'ouvrir, jeter un oeil puis deux. Hélas personne n'y regarde plus rien, savoir offert, savoir perdu, savoir qui prendra la poussière .... Non ! Car moi je consulte encore et toujours les savoir, les mémoires de nos anciens sur papiers.
Plus de 15 livres, des milliers de pages, de savoir, qu'une plume ou des plumes nous ont laissé en héritage.
Bonne rentrée !
Des mots du jour sur la rentrée - Autour de
Place aux marronniers ! C'est un terme journalistique pour dire que le reportage reviendra chaque année à la même époque. En sous entendant que l'intérêt est fort. Alors je vais faire le thè...
http://autourde.over-blog.com/2015/09/des-mots-du-jour-sur-la-rentree.html
L'année passée un marronnier.