Après la fête du patrimoine, voici que le week-end suivant est celui de la gastronomie. La connaissance des bons plats, des bons produits est toujours utile. La cuisine française est reconnue depuis longtemps pour ces bons plats et bonnes adresses, grands chefs avec moultes émissions télévisuelles, radios ou presses ..... sans oublier les livres.
Et pourtant la gastronomie est de plus en plus un art visuel, des oeuvres d'art dans l'assiette, sous oublier l'art des assiettes, verres ... bon c'est l'artisan d'art qui parle, mais cet art est aussi bien présent.
Plaisir des sens, l'odeur, la vue et les papilles sont en fête. Le craquement de l'aliment, des souvenirs du bon, et puis des évènements autour de la table.
Mais le dictionnaire n'aime pas la gastronomie, car juste à côté on a aussi la gastro-entérite ou autres ou une gastrite, qui change un peu mais qui fait toujours mal à l'estomac.
Il est bien évident que moi je ne parlerai pas de la haute cuisine et qui regrette bien qu'à l'époque la cuisine était étrangement absent de l'école ou du collège.
Moi mon chef que je préfère à la tv c'est chez Willy, le cuisinier de Fort Boyard qui ré-invente les plats du monde, mais qui ne rend pas malade en plus.
Trop drôle !
Et puis on ne souhaite pas bon appétit car cela signifie comme digestion.
"Pense à un paysage", le conseil "utile" de Jarry !
Par contre ici j'ai déjà mangé mais chaud.
Un oeuf de bon matin ?
Ce cher Willy Rovelli régalera-t-il ses convives avec son célèbre nattō, plat japonais à base de haricots fermentés ?
Le retour.
Et pourtant ce n'est pas le pire.
C'est ma jeunesse, une recette en chanson !
Enfin ma jeunesse j'étais pas né !
Sinon pour la mort au rat moi j'ai mes chats.
Ce week-end sera bien en fête.
J'adore, Astérix et Cléopatre.
Par contre moi je fais parler que j'ai faim maintenant, un chafé gourmand est au programme, café pour moi gourmandises pour les rouquins !
Je vous souhaite un bon week-end, déguster bien, la table devrait être bonne.