Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Dans la plus haute gare de France à Bolquère-Eyne altitude 1592,78 mètres

Publié par Lemenuisiart sur 27 Octobre 2016, 16:26pm

Catégories : #les grands formats d'autourde, #train jaune, #eyne, #gare

Après le grand article sur ma balade en train jaune, voici le temps, de faire des petits articles, prendre le temps de voir toutes les photos et non une sélection.

Récapitulatif on a vu le départ c'est à Villefranche de Conflent, et le voyage continu, pas très chaud mais que les vues sont belles. Ensuite, on va passer devant Serdinya, le deux grandes tours et le site nature de Jujol suivi d'une pause à Olette. On va passer sur le pont Séjourné. Un pont magnifique, un classique des photos de la route sans oublier les vues sur Canaveilles, Llar, Thuès-Entre-Valls ...  les tunnels, la gare de Fontpédrouse avec la rencontre avec le train qui fait l'autre sens.

Puis le clou de la balade avec le pont Gisclard

Et maintenant

La balade continue, la montagne est fabuleuse, et surprise pour moi de faire une pause dans la plus haute gare de France.

En Train !

Un tunnel pour commencer.

Un tunnel pour commencer.

Je ne sais rien dessus.

Je ne sais rien dessus.

Que la montagne est belle.

Que la montagne est belle.

Il jour je monterai sur cette si belle montagne.
Il jour je monterai sur cette si belle montagne.
Il jour je monterai sur cette si belle montagne.

Il jour je monterai sur cette si belle montagne.

Dans la pleine maintenant.
Dans la pleine maintenant.

Dans la pleine maintenant.

Une belle maison à ossature bois en fabrication.
Une belle maison à ossature bois en fabrication.

Une belle maison à ossature bois en fabrication.

La plus haute de France, mais c'est où ?

La plus haute de France, mais c'est où ?

Bolquère-Eyne altitude 1592,78 mètres
Bolquère-Eyne altitude 1592,78 mètres

Bolquère-Eyne altitude 1592,78 mètres

Une suite qui sera en nombreux épisodes.

Cette série sera présentée dans l'ordre.

1er épisode avec le départ à Villefranche de Conflent

2ème épisode direction Olette.

3ème épisode à Olette le matin avec une pause en gare.

4ème épisode sur Canaveilles, Llar puis le pont Séjourné, situé entre Thuès-Entre-Valls et Fontpédrouse.

5ème épisode le passage d'un tunnel et un arrêt en gare de Fontpédrouse.

6ème épisode avec de pont Gisclard.

7ème dans la plus haute gare de France.

 A suivre mon terminus à moi, Bourg-Madame.

Voici le lien de la balade complète, avec le reportage presse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
C'est bien de le savoir !
Répondre
L
Oui
É
Une balade dans ce petit train jaune me tente bien depuis quej'ai vu tes nombreux reportages.
Répondre
L
Et après le retour qui sera aussi beau, mais en moins d'articles
T
Il ne voyage pas à plein ce petit train, il y a plein de wagons vides, c'est dommage, j'espère quand même que c'est assez rentable pour les organisateurs et qu'il ne sera pas supprimé comme de si belles choses. Le paysage est à couper le souffle, et j'ignorais qu'une fare se perchait aussi haut dans la montagne ! Très bon week-end Christian, à bientôt.
Répondre
L
Alors attention, mon choix est d'y aller justement à une période creuse pour faire plus facilement des photos.
D
un bien joli paysage. C'est magnifique. Bonne soirée
Répondre
L
Merci beaucoup
J
Un endroit magnifique. Faut absolument que j'y retourne un de ces jours.
Répondre
L
Cela le mérite
G
En effet, c'est très haut pour une gare !
Répondre
L
Peut-être ! Mais ne connait pas tout.
M
Le voyage au coeur de la montagne est magnifique !
Répondre
L
je le pense bien
M
Dommage que tu ne nous ai pas mis la photo de la gare la plus haute de France
Répondre
L
Pas pensé, mais ce n'est pas grandiose comme bâtiment.
M
toujours de ravissantes photos, quel plaisir, passe une bien agréable journée
Répondre
L
C'est très bien
D
Magnifiques paysages !<br /> Bonne fin de semaine ... humide !<br /> Et mon dos est encore coincé.<br /> Bisoux, christian
Répondre
L
C'est magnifique ici
P
Un décor sublime pour cette plus haute gare ! <br /> Bonne soirée
Répondre
L
C'est sur
C
Merci pour cette balade de rêve, un dépaysement et de poser ses valises là-bas est très tentant.<br /> J'adore leffet de vitesse sur la première photo.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
C'est sur
M
Les maisons à ossature bois c'est bien joli mais gare au feu, aux intempéries, aux bestioles...
Répondre
L
Non aucun risque car le bois est traité contre le feu, pour les intempéries comme c'est du bois local il ne risque beaucoup moi, et les insectes il y en a moins en montagne.
P
Bonsoir et merci pour la balade, en plein air !
Répondre
L
C'est un plaisir
Y
de belles photos
Répondre
L
je l'espère
M
La plus haute gare de France possede un décor fantastique !
Répondre
L
je confirme
S
J'espère que le chalet sera terminé avant l'arrivée de l'hiver montagnard!
Répondre
L
Je le souhaite aussi
L
Merci pour ces paysages fabuleux, j'aurai aimé voir la petit gare la plus haute de France!
Répondre
L
Je n'y ai pas pensé.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents