Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des mots du jour sur le spectacle et le concert d'hier

Publié par Lemenuisiart sur 14 Octobre 2016, 07:35am

Catégories : #Les news, #chat, #théâtre

Hier, la météo était en vedette, la pluie et le risque d'inondation, même si notre région est en alerte jaune, le risque reste faible, les pluies s'arrêtent ... En bref pas de risque pour l'atelier.

Tout allait bien, j'ai pu faire balader mes chats rouquins et la pluie est venue juste à la bonne heure pour faire rentrer rouquin et rouquine.

Tout va bien ! Mais cela ne va pas durer. Le troisième rouquin, Ichat, ténor connu et mal reconnu, rentre aussi, la pluie tombe, il se couche bien et la télévision marche.

A la tv un petit théâtre, une pièce en noir et blanc, qui montre les bonheurs du côté coulisse avant de faire une nouvelle pièce de théâtre, avec le propriétaire du théâtre qui a une femme actrice qui ne joue rien, un auteur qui écrit et qui cherche des comédiennes, un fils qui fait la décoration et qui essaie de place sa fiancée. Et puis le grand spectacle entre l'auteur et son ex-femme, vedette de théâtre, mais qui n'est pas facile à gérer.

Enfin bref c'est excellent pendant les deux heures et plus.

(la vidéo a été supprimé maintenant)

Mais après, la tv s'éteint ! et on entend tomber la pluie ! la lumière éclaire encore dedans et chat dort !

Vient le temps de se coucher, et voici que le ténor rouquin, de sa voix puissante, d'un miaou à 30 lettres tellement que c'est long vient accompagne la pluie tombante agréments de tonnerres.

Un spectacle parfait dans la nuit, un chat qui n'a pas envie de dormir, monte n'importe où, avec les vocalises du chat, du miaou dans toute sa diversité.

Un spectacle qui a duré une heure, avant que la pluie ne ce calme et c'est vrai que finir un spectacle une fois que la musique s'arrête est plutôt un bon signe pour un ténor.

Sauf que les musiciens, n'auraient pas dû reprendre la musique, qui fit relever le ténor et voici qu'un nouveau tour de chant ne commence !

En tout bon public, pas d'applaudissement, le ténor est parti voir la pluie dehors et comme tout bon ténor, chanter dehors ne le fait pas, rester à l'abri, sans voix, pas de silence, les musiciens jouant encore, les concerts sont bons mais pas à toute heure.

Sinon avant que le ténor Ichat se produise gratuitement, j'ai pu balader de l'autre côté les deux autres, sans pluie, mais pas sans photos et ce durant la journée

Comme la pluie est prévue pour la journée, les photos seront pour la semaine prochaine, on aura des histoires de pluies, de gouttes d'eau, de nature et de chats à raconter.

Ce sera mieux d'attendre la fin et dernier point, vous allez avoir de la chance, le concert du ténor n'a pas été enregistré, c'est quand même bien pour vous !

Interdit au public ! ou c'est possible ! le concert était privé !

 

 

Ichat le ténor rouquin.
Ichat le ténor rouquin.

Ichat le ténor rouquin.

Et si le journaliste écrirait ceci :

Ichat grand ténor devant l'éternelle nous a offert un spectacle dont lui seul pouvait nous offrir, sur une scène, en hauteur, sa voix cristalline, a fait lever un public conquis. Une voix où toutes les variations vocales ont été offertes, tels les plus grands, tenir la note sans fausse note est facile. En harmonie avec la musique, il nous a offert un solo magnifique. Le talent d'Ichat n'est plus à prouver, et il nous dit qu'il n'a même pas besoin d'échauffer sa voix, c'est dire le talent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est l'orage qui t'a fait chanter, Ichat ?<br /> Ronrons
Répondre
L
Non la pluie et le noir.
C
Supezr et Ichat le meilleur des ténors.<br /> @mitié
Répondre
L
Superbe, pas sur que le mot soit le bon
M
ça devait être quelque chose
Répondre
L
Oui quelques choses de trop.
T
Mais oui c'est Ichat le meilleur ♥♥♥, comme ça fait plaisir de le voir, merci Christian !
Répondre
L
Oui plus rare, Ichat
L
Ah ha ha, c'est ton article qui est excellent, Lemenuisiart ! Merci pour le plaisir de lecture, amitié.
Répondre
L
Alors c'est parfait
É
Le spectacle devait être amusant...
Répondre
L
pas sur !
J
Quelque chose me dit que les rouquins sont bavards
Répondre
L
ichat oui et c'est fort !
M
il est vrai que sur la dernière photo Ichat est superbe, il donne l'impressionn de vouloir causer, belle journée
Répondre
L
Un peu oui
D
Une véritable star !!!<br /> Bon week end, plus doux ?<br /> Bisoux, christian
Répondre
L
pas encore
D
Dring Dring Allo !<br /> Alors comment vas tu ?<br /> Zut c est le répondeur<br /> Pas grave ,je te laisse un petit message ^^<br /> Je voulais juste te souhaiter une merveilleuse journée<br /> Prend soin de toi ♥<br /> bisous
Répondre
L
merci
N
Ichat vocalise, j'en connais une autre qui n'arrête pas certains soirs...même si elle a été stérilisée.Des fois, c'est la bataille avec des miaulements qui feraient fuir même un monstre, car, Mademoiselle, ne tolère personne sur son domaine. On pourrait les associer tous les deux, cela te ferait une symphonie hors du commun. Quant à ta pièce de théâtre c'est bien dommage qu'on ne nous en mette plus, c'était chouette. Allez je te laisse aller sortir tes rouquins. Belle balade.
Répondre
L
Ici c'est la pluie et la nuit
L
Bonsoir Christian ,,, Un beau concert de chat ,,, Il n'avait pas sommeil ce minou ,,, Il avait peur peut être ,,, C''' un peu chiant tout de même ,,, Finette le matin de très bonne heure elle gratte son griffoir en ayant l'air de dire à 5 heures du mat ,,, il est l'heure de ce lever ,,, pas cool ,,,jolies photos ,,, douce soirée,,, la mure brode
Répondre
L
Oui peur ! de la pluie et de la nuit
B
Quand les chats ne veulent pas dormir ça peut être galère
Répondre
L
Un peu oui
L
sniff,mon chat est hospitalisé pour trois bonnes semaines,j'irais le voir tous les jours pour qu'il ne se sent pas abandonné
Répondre
L
j'espère que cela ira mieux
T
Ah oui, hier il n'a pas arrêté de pleuvoir et aujourd'hui ce n'est pas beaucoup mieux!!!<br /> <br /> Super iCHAT en chanteur... j'adore la première photo!<br /> <br /> Bel après-midi!
Répondre
L
Super non !
G
Belles photos du chat : j'aime beaucoup !<br /> J’ai en ce moment quelques ennuis de santé (mardi, puis mercredi, et encore jeudi) j’ai passé beaucoup de temps aux urgences de l’hôpital de Toulouse !<br /> Hélas je n’ai pas eu le plaisir de venir voir tes articles comme d’habitude ni de laisser un commentaire sur ton blog…Toutes mes excuses pour ce copie collé.<br /> Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
j'espère que cela ira mieux
J
Si tu veux ils peuvent enregistrer un "duo des chats" avec mon rouquin ...
Répondre
L
Non c'est bon
L
Théâtre avec Le Poulain et Pacôme de grands artistes, et puis ensuite du chant en accompagnement de la pluie...Tu as eu une soirée de grand spectacle!
Répondre
L
Mais bien sur
Q
J'aimais bien "Au théâtre ce soir", une bonne façon de se divertir.<br /> Par contre, c'est vrai que la météo n'est pas vraiment géniale en ce moment.<br /> Passe une douce journée. Bon week-end.
Répondre
L
pas froid c'est le principal pour moi
M
En effet heureusement que tu ne nous as pas enregistré ce concert :) Je vois bien ce que donnent les miaou...Les miennes sont plus sages, quand il y a de l'orage elles se planquent sous les lits ou dans les placards et je ne vois plus personne pendant des heures. En Provence le tonnerre c'était ce matin. Hier c'était pluie violente et tempête de vent ! Bon week-end
Répondre
L
C'est répétitif, quoi que les variations sont là.
L
Et bien moi ce fut ce matin le réveil en fanfare avec l'orage et la pluie . cela éclairait vraiment beaucoup .<br /> Bon pas pris de photo car j'ai déjà abîmer un apn <br /> Bonne journée Bizzz Lucia
Répondre
L
C'est sur

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents