Nouvelle fête des saveurs et des savoir-faire à Cabestany, a été en vedette et ce toute la journée sous les platanes de la place du 8 mai en ce 23 octobre 2016.
La marie et son maire Jean Villa qui a bien mouillé sa chemise, mais on en reparlera après, on fait le maximum avec André Bartrina pour que cette journée se passe le mieux possible avec un marché d'une vingtaine de stands avec les classiques fruits et légumes, gâteaux, gras, charcuterie, miels, sel de méditerranée tapenade, fruits secs, huiles d'olive ... sans oublier l'artisanat d'art avec des objets en bois rare et local, des bijoux et des vêtements en laine ....
Et puis pour les enfants, la pêche aux canards et pour le repas de midi, des boles de picolate qui paraît-il est des meilleurs.
En vedette, en tradition, les Castellers du Riberal qui ont profité d'un temps parfait, température agréable et aucun vent pour monter très haut, la place était pleine, le spectacle d'une heure était sans fausse note. En bonus on a même eu le droit de voir le dynamique et toujours jeune maire Jean Villa monter sur le castel et porte un jeune sur ses épaules. On notera aussi la présence du député Jacques Cresta, dans le public.
Et comme toujours, ce spectacle a fait appel à un autre, avec beaucoup plus de modération qui est un apéritif à la cave coopérative Terroirs Roman de Cabestany.
André Bartrina en a profité pour dire que prochainement une foire au gras allait se tenir dans le hall au sport.
Une belle journée ensoleillé, un petit vent pour finir, mais le meilleur des vents est celui qui monter que les savoir-faire locaux sont toujours au sommet malgré la conjoncture.
un cocktails de gelées, il pareil que c'est excellent, alors je prends et je vous tiendrais au courant. thym et grenade.
Prochaine date avec André Bartrina à l'organisation avec deux foires au gras.
Vendredi 11 novembre dans le centre ville du Soler.
Dimanche 27 novembre à Cabestany dans le hall au sport.