Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Soleil levant pour être aux pommes

Publié par Lemenuisiart sur 21 Octobre 2016, 12:00pm

Catégories : #Tranche de fête, #soleil, #levant, #Corneilla

Pour être aux pommes est une expression qui veut dire être très bien réussi.

Alors je suis à la fête de la pomme et du coing, le soleil n'est pas levé, le temps de s'installer, ou plutôt le temps de partir 20 minutes pour regarder, admirer les couleurs, puis le soleil.

Sur le point haut à 3 minutes à pied, je vais faire la première, et aussi la dernière bêtise de la journée. Dans ma voiture, j'ai un petit escabeau à trois marches, il est léger, et il aura bien été pratique car devant moi j'ai aussi un autre point haut devant la mer. Mais bon, je suis content du résultat et pour la prochaine, l'escabeau sera avec moi pour assister au levant.

Vite au point haut.

Vite au point haut.

En panoramique.

En panoramique.

Avec les Albères en montagne.

Avec les Albères en montagne.

Les arbres de devant en première plan.

Les arbres de devant en première plan.

De la mer, au Albères puis direction sur le Canigou.
De la mer, au Albères puis direction sur le Canigou.

De la mer, au Albères puis direction sur le Canigou.

Gros plan sur les nuages.

Gros plan sur les nuages.

En direction d'un Canigou dans les nuages.
En direction d'un Canigou dans les nuages.

En direction d'un Canigou dans les nuages.

Le soleil arrive, je suis bien en face, silence parfait, le soleil en vedette.

Pas de doute le soleil viendra d'en face.
Pas de doute le soleil viendra d'en face.
Pas de doute le soleil viendra d'en face.

Pas de doute le soleil viendra d'en face.

L'astre solaire arrive.
L'astre solaire arrive.
L'astre solaire arrive.
L'astre solaire arrive.
L'astre solaire arrive.

L'astre solaire arrive.

Soleil et couleurs trop bien.
Soleil et couleurs trop bien.
Soleil et couleurs trop bien.
Soleil et couleurs trop bien.
Soleil et couleurs trop bien.
Soleil et couleurs trop bien.

Soleil et couleurs trop bien.

C'est bien, mais maintenant il est temps de ramener sa pomme et s'installer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un lever de soleil très bien suivi et rendu ! Chris
Répondre
L
Et celui là était très beau
K
Petit coucou du dimanche Christian<br /> Je ne connaissais pas cette expression !<br /> Superbes photos !<br /> Béa kimcat
Répondre
L
Moi aussi avant ma recherche
M
Je ne connaissais pas cette expression. J 'ai la chance d'avoir de magnifiques couchés et levés de soleil depuis mes balcons
Répondre
L
C'est bien et rare de voir les deux
L
je ne connaissais pas cette expression !!<br /> de belles photos-<br /> bises du samedi gris-
Répondre
L
Moi aussi avant ma recherche
L
magnifique ce ciel
Répondre
L
C'est sur
F
Sublime série <br /> Bon week-end
Répondre
L
Merci beaucoup
M
ce genre de ciel, est difficile de l'apercevoir par chez nous, et oui les montagnes cache parfois toutes ces belles couleurs,l faudrait monter tous les soirs au sommet....passe une bien agréable journée
Répondre
L
Ici c'est plus facile
D
Levants ou couchants, tes ciels sont toujours magnifiques !<br /> Bon week end !<br /> Bisoux, christian
Répondre
L
Ici c'est facile dans la campagne
M
Assister en direct au lever du roi soleil !
Répondre
L
Bien dit
J
Ah c'est certain que tu as eu droit à un festival de couleurs. La nature est un tableau vivant, comme on dit.
Répondre
L
Très vivant oui !
N
Éclatant ton soleil et c'est super sympa que de l'avoir saisi photo après photo sur son lever. Très agréa bel week-end
Répondre
L
Et dire que les nuages étaient partout juste avant.
G
C'est bon de prendre le temps d'admirer
Répondre
L
Quand c'est possible
C
Superbes photos d'un levant.<br /> @mitié
Répondre
L
Moi j'aime beaucoup
L
J'adore les orgies de couleur quand le soleil se lève et se couche, c'est grandiose !
Répondre
L
C'est très bien dit

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents