Bienvenu à Tautavel pour la première édition de Médié Geek
Pour une fois, les photos seront dans l'ordre car dans cet article on va voir ou revoir quelques bons moments du week-end avec la fête, mais aussi avec le temps, du soleil, aux nuages à la lune en passant par les premières neiges sur le Canigou et pour finir le bulletin météo par un combat avec arc-en-ciel.
1ère Médié Geek à Tautavel sous tous les temps
Samedi 5 et dimanche 6, au gymnase Jo Maso, le temps d'une fête on a passé bien des époques entre les médiévales classiques, mais aussi le moderne avec des super héros comme Spider-Man pour en citer qu'un.
Alors, faire une médiévale, tout le monde connaît le principe, mais avec le mot geek ? C'est plus improbable pour beaucoup. Alors que veut dire le mot Geek ? En voici la définition, c'est une personne qui est fan d'informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., mais aussi qui est toujours à l'affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques.
Pour ce week-end, les organisateurs "Tautavel Elixir" ainsi que l'association canétoise féerique et fantastique, sans oublier le partenariat avec la mairie de Tautavel, nous ont offert un programme très riche et de très haute qualité avec en plus la présence d'un studio radio qui passait l'actualité du salon en direct sur les ondes de la "radio de tes vacances".
Une salle remplie d'exposants dont certains venus de l'Aude ou de l'Ariège, et un animateur sur la scène qui n'a pas arrêté avec les conférences ou d'autres interventions, avec la première conférence sur le bois à l'époque du moyen-âge avec le menuisier ébéniste de Montner, puis un youtuber, un speed painting, la troupe médiévale le furet d'or, sans oublier les géants de Tautavel, le musée préhistorique ...
Dehors et entre les gouttes de pluie samedi, Yoann Alis nous a dessiné un graff à la bombe, la troupe Luc et sa compagnie nous ont offert des combats, et le fameux lâcher de bonbons à la catapulte qui fait tant plaisir aux enfants. Sans oublier qu'une équipe de télévision Tvsud est venue faire un reportage sur la fête.
Samedi soir a eu lieu un petit vernissage avec la présence du maire de Tautavel Guy Ilary.
Un excellent programme qui aurait mérité bien plus de visiteurs, un public donc certains sont venues très agréablement costumés, un concours de dessin pour les enfants et puis une tombola à l'entrée, et si à l'accueil on parlait d'une association, il y a eu la remise surprise, de plus de 250 Euros à l'association le Gatounet de Tautavel qui s'occupe des chats, et sa présidente Jeannette a dit qu'avec cette somme plusieurs stérilisations pourront être réalisées.
Une fête, des époques, des jeux, et puis que dire du combat médiéval avec un bel arc-en-ciel ? Pas de doute, la fête médié geek était bien une nouveauté.