Dernièrement j'ai reçu un mail pour découvrir et m'offrir un livre en échange d'un article au moins, n'abusons pas !
Le livre c'est l'effet guérisseur de l'arbre et honnêtement ce titre me donnait envie car, je suis un convaincu de l'effet nature sur la santé.
Mais si le titre est bien et très claire, le sous-titre "Les bénéfices émotionnel, cognitif et physique de la biophilie" me posait quelques questions, phrase indigeste, trop sérieux qui ne parle pas au grand public ... enfin bref que personnellement je n'aurais pas mis.
Pour vous dire la vérité je n'ai lu que les deux premiers chapitres du livre, que je continuerai à lire.
Alors, pour lire ce livre, j'ai voulu le découvrir en pleine nature, avec des arbres, un ciel et du soleil, sauf que ce dernier m'a fait écourter la lecture en se cachant derrière les nuages.
Quelques photos plus tard puis quelques pages lues avec plaisir, voici mes premières impressions.
Comme dit je suis convaincu du titre et mes doutes venaient du sous-titre et très vite je vais me régaler du livre de Clemens G. ARVAY aux éditions "Le courrier du livre"
Le premier chapitre avec la préface de Ruediger Dahlke est fabuleux, résumé du livre, il donne totalement une envie de le lire, la nature qui fait du bien avec la communion , la communication, de l'énergie, c'est une mine d'or, un air pur et surtout qui montre la sensibilité de la terre. Et le premier chapitre fait suite "Comment les plantes communiquent ..." est une suite logique, parler pour le grand public, ce qui me fait très plaisir.
"Il existe une force de l'infini et cette force est verte" c'est avec cette belle phrase que je vous quitte pour aujourd'hui, je reprendrais la lecture et ceux loin de 4 murs mais au grand air.
Et je suis heureux de parler pour une fois d'un livre non technique de mon métier même si l'arbre est bien là.
Ce livre à lire en pleine nature c'est encore plus intéressant !
Et si on rajoute au plaisir de lire, un chat !
Alors là pas de doute, on sera en meilleure santé après.
A suivre ....