Précédemment dans ce feuilleton je suis parti de Villefranche de Conflent pour prendre le train, et puis d'épisode en épisode on suit le parcours dans le fameux Train Jaune.
Arrêt à Bourg-Madame, j'ai trois heures pour visiter et manger à Puigcerda.
J'ai fait deux erreurs, primo ne pas visiter l'office du tourisme (fermé après le repas mais qui était ouvert avant), et deuzio manger dans le centre, à midi et demi, manger dans un restaurant n'est pas rapide, alors qu'en Espagne on mange plus tard, et on verra de façon étrange une visite dans une ville sans habitant ou presque. Pas de doute la vie n'est pas la même entre la France et l'Espagne où les commerces n'ouvrent que vers les 16 heures.
Par contre la ville est superbe, propre, les ascenseurs sont nombreux (même si je préfère la visite à pied). On passera la frontière sans aucun contrôle, bien étrange, mais les patrouilles de police sont nombreuses.
La visite commence, trois heures, pas une minute de plus, hors de question de rater le train. Pour avoir déjà fait deux balades rapides lors de fêtes à Bourg-Madame, je connais un peu le centre, mais encore sans aucune information. Ici comme pour te train, je suis accompagné d'une personne de ma famille pour ses vacances. En bref le guide connait sans connaitre.
12ème épisode avec la visite de la ville d'Espagne (direction l'église) et retour en France pour prendre le train.
Maintenant les informations sur le pont frontière.
Au prochain épisode, le retour sur le train jaune, en gare de Bourg-Madame et direction Villefranche de Conflent.
Le retour sera plus rapide question photos et articles, mais il sera plus beau encore.
La visite de Puigcerda 2/3 - Autour de
Précédemment dans ce feuilleton je suis parti de Villefranche de Conflent pour prendre le train, et puis d'épisode en épisode on suit le parcours dans le fameux Train Jaune. Arrêt à Bourg-Mad...
http://autourde.over-blog.com/2016/11/la-visite-de-puigcerda-2/3.html
Lien de l'épisode précédent.