Hier soir, orage très violent, une pluie aussi violente même si les cours d'eau sonnent creux, pas d'eau, il en faudra de la pluie pour remplir à nouveau les ruisseaux et l'Agly.
Enfin bon !
Après le premier orage, et sous une pluie folle, j'ai attendu pour monter à l'atelier pour faire disjoncter le compteur. Je pense à regarder si la box marche, et elle marche.
Le matin, j'allume le compteur, tout marche sauf la box, rien ne s'allume sur la box.
j'appelle l'assistance, l'échange des box est en magasin à Perpignan, mais on me précise, détail important, le câblage reste.
Pourquoi pas, mais je vais quand même tout prendre au cas où, revenir à Perpignan pour les câbles serait bête.
C'est ultra-rapide, on me dit tout, deux heures à attendre et tout remarchera.
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Retour bien en arrière, l'atelier est question orage en danger !
Et la cause est qu'un paratonnerre se trouve à 100 mètres environs,
Une machine posée au sol a déjà rendu l'âme.
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Si j'ai fait disjoncter et pourtant la panne.
je ne comprends pas pourquoi l'électricité monter quand c'est éteint.
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La box ne s'allume pas, alors réflexion bête, c'est la box, point barre, sauf qu'une lumière n'est pas sur la box, mais aussi sur la prise, pas vu, sauf quand j'ai du rebrancher. La loupiote verte n'est pas allumée ! pas vu !
Je rappelle l'assistance, et voici le meilleur, je demande un cordon. Sur l'assistant on commence pour le standard tout public, il est 17h35, attendre, comprendre .... oui comprendre que je suis un pro et qu'il faut passer l'assistance pro, mais il ferme une heure plus tôt, 18 heures sonnent et le disque est là. Nos bureaux sont fermés, merci d'appeler entre 9 heures et 18 heures.
Attendre sans téléphone alors que l'autre pour les non-pro, c'est 19 heures !
Génial ! Non ! Généralement le service pro c'est mieux que .... Non !