Après le feuilleton sur le Train Jaune, qui nous a fait profiter du génie des hommes à faire passer coute que coute un train dans la montagne, d'ouvrages d'art en ouvrages d'art, le courage des hommes sans la technique d'aujourd'hui a fait des merveilles que nous pouvons encore profiter.
Pour la nouvelle balade, je vais commencer par la note de 5/5.
Une balade de 20 kilomètres plus quelques détours qui méritent l'arrêt, fait en deux fois. En hiver l'avantage est que les feuilles sont tombées mais la journée s'arrête vite avec le soleil derrière la montagne. Alors grande et complète visite pour la première visite avec un bonus hors piste qui est à faire aussi.
Ensuite refaire la balade dans l'autre sens, et passer vite sur ce qui a été fait.
Alors avant de commencer je suis au pied du Canigou, à Valmanya (village martyr de la deuxième guerre mondiale) et aussi au coeur du fer du Canigou.
Direction le patrimoine du fer, direction le Col de Paloumère, puis à pied vers la tour de Batère et en point final au col de Formentère.
Mais avant de monter dans une balade d'en(fer), voici quelques captures d'écran pour voir le site.
Avant de commencer en direction du balisage jaune et rouge, je vais monter de l'autre côté de la route pour prendre le Canigou.
L'apéritif avant le plat principal, et pour le menu se sera tout l'hiver et en plus de 500 photos.
Jeudi 4 décembre, col de Palomère le Canigou est magnifique, la vue est extraordinaire et sur 360 degrès.
La balade d'enfer va commencer, le sentier sera sportif.
A suivre ...
Le choix du jeudi c'est pour une raison simple, c'est le jour sans chasse, sans risque et sans bruit, un bonheur d'entendre tous les bruits de la nature.