Une fête du cochon bien gourmande
La 6ème fête du Cochon au Soler organisée par André Bartrina ainsi que la municipalité du Soler a bien commencé la longue liste des fêtes gourmandes 2017 pour la commune.
L'année commence avec le cochon, et tout est bon, ou presque car le temps annoncé était cochon, pluie et vent violent, mais par bonheur ce ne fut pas le cas, mais cela ne donnait pas non plus envie de venir voir, goûter tous les bons produits issus du cochon.
Comme annoncé ici même, on n'a pas vu de porcelet, truie, ni autre cochon bien vivant dans cette fête, le bien-être des cochons restant important.
Au programme un marché gourmand, la charcuterie était variée et montrent bien les possibilités sans limité des préparateurs et autres cuisiniers. On trouvait aussi les classiques fruits et légumes de saison, des fromages, fruits secs, miels, vins, sels. Et aussi beaucoup de gras pour nous dire qu'il n'est pas cochon d'en profiter toute l'année.
Les repas de l'association Amistat avec l'ouillade a fait le plein, avec plus de 110 convives mangeant le repas sur l'estrade de la salle des fêtes. Et sur le marché on trouvait aussi un cochon de lait à la broche, ou plus traditionnellement des friands cuit au four.
On oubliera pas l'artisanat d'art avec quelques idées de cadeau pour la Saint Valentin tout proche.
Tout est bon dans le cochon et tout est bon au Soler dans les fêtes gourmandes avec la fraise au lac qui sera à suivre au printemps.
Retour au matin, chagrin avec la météo grise !
Et pour finir le reportage par une séquence loin d'être cochonne, tenir un stand est tout un art, répondre aux clients, servir, renseigner ... c'est bien du classique.
Pour vendre, pas besoin d'être top modèle quoi que, avoir du chien peut-être utile.