Il y avait deux ans, Jean Rifa nous avait offert une magnifique conférence pour Arpèges en Fenouillèdes avec pour thème « les meilleures années de la ruralité » en passant par l'histoire de Latour de France ainsi que la chanteuse Josette Daydé. Parler de Jean Rifa, c'est parler avec le patrimoine avec des passages sur France Bleu ainsi que de nombreux livres qui font référence dans la région.
Gilles Bérard président d'Arpèges en Fenouillèdes profite de l'actualité de la Journée Internationale des Droits des Femmes le 10 mars pour demander à Jean Rifa de faire une conférence sur des femmes et le Roussillon.
Ce sera le 10 mars 2017 à 18 heures à la salle des fêtes à la mairie. A cette occasion Jean Rifa contera l'histoire avec les femmes et leur droit de vote, en France et dans le monde, ensuite on aura la condition féminine en Roussillon au Moyen Age et se terminera avec les filles et l'école au XIXème siècle. Jean Rifa parlera aussi de quelques destins de femmes avant-gardiste avec des journalistes, des artistes, des politiciennes ainsi que des personnages plus insolites.
Le patrimoine sera en fête, la journée internationale des droits des femmes sera bien défendu à Latour de France par Arpèges en Fenouillèdes. Entée gratuite.
Les livres des Jean Rifa (3 photos)
Présentation de la conférence avec le président Gilles Berard (2 photos)
Pendant la conférence de Jean Rifa à Tautavel en mai 2015 (5photos)