Lire et plaisir de lire.
Si pour quelques personnes, lire un livre, c'est bien dormir après. Pour d'autres lire un livre c'est s'émerveiller, faire partir dans le rêve de page en page, l'histoire ou chacun fera ses images, sur la mise en scène de l'écrivain. Petites lettres noire sur blanc qui donnent tant de couleurs dans l'imaginaire du lecteur.
Si personnellement la lecture est rare, même si deux livres viennent de passer en articles, mes lectures sont plus techniques, sur mon métier, ouvrages anciens, c'est le rêve ! (et cela donnera aussi un conférence)
Retour ici. J'ai demandé à mon assistant rouquin, de me faire un topo sur le livre, de pointer les bonnes pages, enfin bref, de faire le boulot pour que le journaliste donne un papier sans faute et sans erreur.
Ici, mon assistant a plus un rôle, comment dire, d'acteur de l'information, champion de la perte de temps, mais grand acteur devant l'objectif.
Enfin, j'ai demandé à mon assistant de lire le livre, j'ai martelé la demande, pointé la page, pour faire chauffer l'article à faire. Et voici que mon assistant pique du nez et bâille devant l'ampleur de la tâche.
Pas facile la vie d'assistant !