Attention suite gourmande par excellence.
Un goût de fromage pour ce dimanche Pascal à Tautavel
3ème fête mel i mato sous le soleil et dans le vent. Mais le vent sera surtout gourmand ! Mel i mato ou fromages et miels pour faire classique. Pour les miels, André Huguet, organisateur de la fête est en bonne place et en a profité pour faire dans l'éco-musée une extraction de miel. Pour les fromages, les chèvres de Montalba le Château ou d'Opoul nous ont fait découvrir leur production. Avec aussi Nadège avec le bleu de chèvre, sans oublier les autres fromages de brebis ou de vache.
Fromages et pains, auraient aussi pu être en vedette avec le "Fournil de Chris" de Corneilla ou de Pézilla qui ont fait uniquement pour l'occasion des pains aux fromages avec par exemple au Reblochon, chèvre et miel, herbe de Provence et Roquefort, lardon chorizo ....
Un marché gourmand avec aussi des fruits et légumes, les délices avec les gâteaux, rousquilles entre autres, champignon, confitures et gelées ... et pour l'artisanat d'art avec le bois de Christian Séguié qui nous a offert des démonstrations et montrer ses oeuvres, mais aussi des cartes en cire d'abeille. Marcel Canals avec les couteaux, et Craig Eady avec les savons de Saint Paul.
Et ce n'est pas tout, la marmaille a pu chercher les oeufs cachés dans le jardin de l'écomusée. Un jeu qui a eu du succès avec des chocolats à gagner.