La cerise était partout pour cette 5ème fête de la cerise
Il est un petit fruit rouge qui annonce les chaleurs de l'été. Et la fête de la cerise au lac du Soler n'a pas manqué après le premier coup de chaud 2017 mercredi dernier.
En cette période électorale, on dira en marche vers le temps de cerise, mais la question peut-être posée, il y a t'il plus de variété de cerises que de candidats (politique) sauf qu'ici les candidats (public) choisissent ou goûtent à largement plus de 10 variétés présentes au bord du lac et venant des 4 coins de notre région roussillonnaise avec 7 producteurs.
Sur le thème on a les cerises, mais aussi le miel de cerisier, de la pâtisserie, et des bois de cerisier chez l'ébéniste. Ensuite sur le marché pas que des cerises avec plus de 30 stands avec entre autres des produits de la Camargue avec sel, riz sur son bateau, les miels, les vins, l'huile d'olives, les huitres, charcuterie, tapenades, fromages de chèvre, fruits et légumes, les friands ... l'artisanat d'art était aussi en nombre, mais on n'oubliera pas le maquillage pour les enfants, ni les fleurs pour le jardin, mais aussi bien entendu pour la fête des mères.
Une belle 5ème faite avec l'organisation de la mairie, qu'ainsi qu'avec le maitre de cérémonie André Bartrina.
Le lac du Soler sera encore le cas d'une fête gourmande, l'escargot est prévu mais on le dira en temps voulu.
Sur les allées de la fête.