Retour en arrière, le 21 mai avait lieu le troisième salon de la chasse.
Un troisième salon qui mettait en avant notre campagne, la vie de nos villages, le terroir ...
Une manifestation organisée par l'ACCA de Calce, avec pour chef de file Philippe Soles. Au château de Las Fonts à deux kilomètres du village de Calce, la fête sera belle au milieu de la nature.
Mais la vie des chasseurs n'étant pas toujours avec un fusil, on n'oubliera pas que les chasseurs entretiennent également nos massifs, nos sentiers, les champs ...
Alors dans cette suite on va voir aussi la préparation, car une bonne partie des photos viennent de l'organisation elle-même.
Ce salon se déroule tous les deux ans, il demande beaucoup de préparation. Mais le programme très riche et varié, le mérite.
Maintenant jour de fête, jour aussi de Nature en Fête !
Le Nature de celle que l'on partage, que l'on aime.
Un papillon pour commencer, la fédération de randonnée pour continuer.
Comme quoi, ici, rien n'est problème, c'est ensemble, en harmonie que tout se passe bien tout au long des années.
3ème salon de la chasse au château de Las Fonts de Calce
Il est devenu une date importante dans le paysage festif de notre région et ce malgré son jeune âge. La première a eu un grand succès, le deuxième salon a surtout subi un soleil et une chaleur pénible, alors le troisième sous un ciel bleu de mai ne pouvait être qu'agréable.
A l'organisation on ne change pas une équipe qui marche, Philippe Soles et l'ACCA de Calce, ont une fois de plus réussi le parie de faire un salon de grande qualité, d'une grande diversité autour du château de Las Fonts à Calce. Avec une armée de bénévoles indispensables ce salon à une nouvelle fois montré la force de nos campagnes, l'amour de la nature, la diversité. En quelques mots les chasseurs sont ensemble avec le promeneur, et les femmes ont une grande place ... et des stéréotypes de certains peuvent être battus en brèche.
Au programme des spectacles avec la fauconnerie, du dressage à cheval, des démonstrations de cors de chasse, avec les chiens, du ball trap, du tire à l'arc ... en artisanat d'art avec un champion de sculpteur à la tronçonneuse. Il y avait aussi les classiques avec un marché gourmand et de terroir, l'artisanat d'art était en force dans la cour du château. On n'oubliera pas, les fédérations, garde-chasse, onf, armes et jumelles, association comme Handi-Chien et la liste est longue.
Du monde au milieu de la nature pour profiter de la journée, le repas à l'ombre du grand platane a fait le plein. C'est sur cette excellente journée que l'on peut déjà annoncer qu'en 2019 aura lieu la suivante et que comme à chaque fois des surprises viendront agrémenter ce salon nature au gout du terroir de nos campagnes.