Pour une vacance inoubliable, pleine d’activité et de surprise, Amsterdam se voit comme la destination à favoriser. Effectivement, visite de musée, location de vélo, dégustation des plats typiques de la ville, vous ne risquerez pas de vous ennuyer durant vos séjours. Ainsi, pour y goûter à cette extraordinaire confiance, voici pour vous les 5 à faire à Amsterdam.
S’alignant parmi les incontournables de la ville, le musée d’Anne Frankhuis est un lieu chargé d’histoire et d’émotion. Il s’agit, à l’époque du régime nazi, du lieu de détention de la juive Anne Frank où elle écrivit son journal intime. Vous pouvez également visiter le hall d’exposition qui rend hommage aux victimes de l’Holocauste. Le musée se trouve dans le magnifique quartier de Jordaan.
Concernant toujours les lieux à visiter à Amsterdam, le musée du Hash vous permet de vous rapprocher un peu plus de la culture hollandaise. Outre sa belle architecture et son histoire fascinantes, le musée est plus convoité pour ses expositions proposant un historique détaillé de l’utilisation et des significations du chanvre à travers le monde. Le prix d’un billet pour visiter le musée est de 7 euros.
Pour les fasciner d’histoire, d’art et de culture, le musée Rijksmuseum est fortement conseillé. Il s’agit d’un musée racontant une histoire qui s’étende sur 800 ans, en 80 galeries de peintures. Mais également, c’est un magnifique lieu proposant une centaine de tableaux et d’œuvres d’art des plus grands peintres tels que Vermeer, Frans Hals et Jan Steen. Pour visiter le musée, on peut trouver plusieurs billets à des prix réduits pour le Rijksmuseum qui sont disponibles à partir de 17 euros et qui incluent les fameuses oeuvres de Rembrandt, Vermeer, Frans Hals ainsi que des expositions à thème.
L’excellente manière de visiter Amsterdam, ses célèbres rues, ses quartiers branchés est de partir en vélo. Économique et prometteur pour la santé, cette activité vous permet de découvrir les différents endroits de la ville, surtout si vous n’aviez que quelques jours à dépenser. D’une part, il s’agit du moyen de déplacement le plus prisé des Amstellodamois, vous trouverez facilement un palace sûr pour garer votre vélo.
Côté gastronomie, les incontournables de la ville sont les bières et les fromages. Pour la bière, le Brouwerij’t IJ est le lieu incontournable pour la déguster. Il s’agit d’un moulin à vent abritant une charmante brasserie et un pub proposant de délicieuses bières biologiques locales. Pour un bon morceau de Gouda et d’Edam, le temple de formage situé au Dr Kaaskamer est l’idéal.