Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les feux de la Saint Jean à Latour de France le 23 juin 2017 en 40 photos

Publié par Lemenuisiart sur 24 Juin 2017, 07:00am

Catégories : #manifestations, #latour de France, #feu, #artifice, #tradition, #Saint-Jean

En quelques mots, beaucoup de monde, des enfants qui ont bien porté les flambeaux du jardin de verdure au passage à gué, lieu du grand feu puis du feu d'artifice.

Le grand feu a été magnifique comme le feu d'artifice suivant, le tout sous les applaudissements du public.

Voici pour ici les meilleurs moments, au pied de l'Agly coule l'histoire, la tradition et le spectacle de la Saint-Jean.

Pendant que le bal joue, je vais venir au lieu du feu, prendre place et tester le bon réglage.

 

La première un échec artistique.

La première un échec artistique.

Voilà qui est mieux, trois hommes qui préparent.

Voilà qui est mieux, trois hommes qui préparent.

un, deux, tests, sur l'eau de l'Agly la nuit.
un, deux, tests, sur l'eau de l'Agly la nuit.

un, deux, tests, sur l'eau de l'Agly la nuit.

Les premiers enfants arrivent avec les flambeaux.
Les premiers enfants arrivent avec les flambeaux.

Les premiers enfants arrivent avec les flambeaux.

Deuxième et dernier raté artistique avec le gros de la foule.

Deuxième et dernier raté artistique avec le gros de la foule.

Sur le passage à gué.

Sur le passage à gué.

La flamme passe.
La flamme passe.

La flamme passe.

Au bord de la route au pied de l'Agly.

Au bord de la route au pied de l'Agly.

Vite déposer et vite repartir.

Vite déposer et vite repartir.

Le grand feu commence.
Le grand feu commence.

Le grand feu commence.

Avec les reflets dans l'Agly.
Avec les reflets dans l'Agly.

Avec les reflets dans l'Agly.

La beauté de la flamme.
La beauté de la flamme.

La beauté de la flamme.

Un feu libre jusqu'à son reflet.

Un feu libre jusqu'à son reflet.

Pour le plaisir des gros plan.
Pour le plaisir des gros plan.
Pour le plaisir des gros plan.
Pour le plaisir des gros plan.

Pour le plaisir des gros plan.

Gros plan sur l'Agly aux couleurs de feu

Gros plan sur l'Agly aux couleurs de feu

Les trois derniers juste par gourmandise.
Les trois derniers juste par gourmandise.
Les trois derniers juste par gourmandise.

Les trois derniers juste par gourmandise.

Place au reflet et aux couleurs jaune et rouge.
Place au reflet et aux couleurs jaune et rouge.

Place au reflet et aux couleurs jaune et rouge.

Le feu d'artifice commence.
Le feu d'artifice commence.

Le feu d'artifice commence.

Maintenant le grand feu est petit.

Maintenant le grand feu est petit.

Un beau feu d'artifice à Latour de France.
Un beau feu d'artifice à Latour de France.
Un beau feu d'artifice à Latour de France.
Un beau feu d'artifice à Latour de France.

Un beau feu d'artifice à Latour de France.

On profite un peu du feu d'artifice.
On profite un peu du feu d'artifice.
On profite un peu du feu d'artifice.
On profite un peu du feu d'artifice.

On profite un peu du feu d'artifice.

Un beau spectable coloré.
Un beau spectable coloré.
Un beau spectable coloré.

Un beau spectable coloré.

C'est la fin.
C'est la fin.

C'est la fin.

C'est l'été et à ne pas manquer Arpèges en Fenouillèdes avec des concerts et une exposition avec des artistes locaux. Plus d'informations à suivre.

A Latour de France dans le 66.

Prochainement à ne pas manquer à Latour de France
Prochainement à ne pas manquer à Latour de France

Prochainement à ne pas manquer à Latour de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'en ai pas entendu parlé à Lyon, c'était plutôt la zik à l'honneur partout.<br /> @mitié
Répondre
L
C'est autre chose
C
Cela me rappelle ma jeunesse<br /> Dommage que cela se perde un peu, en tous cas ici.<br /> J'étais en Alsace vendredi et samedi j'avais vu deux trois affiches de feux de la saint Jean.<br /> Bon début de semaine
Répondre
L
Ce n'est pas une surprise
E
Impressionnant !
Répondre
L
Plus en photos aussi
T
Une tradition qui perdure pour notre plus grand plaisir ... et qui contraste rudement avec tes dentelles de glace !
Répondre
L
Bien sur
M
voilà des feux d'artifice qui éclairaient bien la nuit, pas toujours facile de faire ce genre de photos, douce journée
Répondre
L
ici c'est facile
M
Ce sont des feux maîtrises heureusement, on n'est qu'en début de saison et les incendies sont déjà nombreux
Répondre
L
ici c'est sous contrôle
E
Un reportage magnifique , pas facile de photographier la nuit quand ça bouge. J'aime beaucoup le symbole de la huitième photo le passage à gué.<br /> C'est merveilleux de conserver les traditions.<br /> Belle soirée Christian
Répondre
L
Très bien
O
Une belle fête où les feux sont coiffé par le feu d'artifice<br /> Belle soirée<br /> Bises amicales
Répondre
L
Très bien dit
N
J'adore voir des feux la nuit. C'est magique!!!Mais attention aux imprudents. Belle soirée
Répondre
L
Tu as bien raison
B
c'est beau, avec la sécheresse il faut être prudent avec les feux
Répondre
L
Bien sur
M
c'est vraiment très beau...j'aime les ratés qui arrivent lorsqu'on bouge un peu et que le résultat est souvent plein de surprise...il fait un peu moins chaud et c'est agréable...bonne soirée
Répondre
L
Cela donne aussi
M
Feux de la Saint-Jean, reflets dans l'eau et feux d'artifice...tout pour me plaire
Répondre
L
Très bien
P
On devine une belle fête de la saint Jean réussi à travers tes photos . <br /> Bonne fin de journée !<br /> Françoise
Répondre
P
très jolies ces flammes qui dansent sur l'eau <br /> de belles photos de cette fête
Répondre
J
Réussies tes images, pas facile à photographier
Répondre
É
De jolies photos de ce feu de la Saint-Jean et du feu d'artifice !
Répondre
L
Superbe et tes photos et le feu de la Saint Jean! J'ai participé une fois il y a longtemps à un feu de la Saint Jean, chacun devait apporté sa bûche et son pique-nique, nous avons passé une très belle soirée.
Répondre
R
Tes photos distillent de la magie <br /> C'est beau !
Répondre
V
la rivière , c'est magnifique! bisous Christian. cathy
Répondre
M
Les reflets du feu sur l'Agly sont superbes, la rivière prend feu et devient coulée de lave...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents