Mercredi 9 août fêtes à Tautavel
André Huguet, apiculteur à la ruche de Tautavel a organisé comme depuis 5 ans maintenant une traditionnelle fête des miels d'été. Mais une fête peut en cacher une autre avec le changement de date de la fête de la préhistoire qui est organisée par l'office du tourisme et le musée de la préhistoire. Deux fêtes et beaucoup de monde.
Pour en revenir au sujet du jour, ici on va parler du miel et André Huguet ne se fatiguera jamais pour en parler après un film ou pendant la démonstration d'extraction du miel. André a choisi en vedette le buplèvre qui après deux ans d'absence redonne à merveille.
Outre le miel vedette on trouvait sur le marché gourmand le safran des Aspres, les fromages fermiers, chacuteries, les fruits figues, nectarines, abricots ... et pour l'artisanat d'art, les objets en bois locaux, les couteux, les savons et en nouveauté des bijoux et objets en carton.
Beaucoup de monde malgré la météo ensoleillée du matin avant des passages pluvieux l'après-midi qui n'ont pas découragé le public, heureux qui sait de profiter du froid après la canicule.
Prochaine date gourmande avec André la fête de la figue qui passe de Tautavel à Corneilla la Rivière le premier dimanche de septembre.