De l'orage au soleil pour la 9ème fête du jaoumet
La 9ème fête a bien faillit ne pas voir le jour à cause de la météo, depuis 5 heures du matin l'orage est la les éclaires et le tonnerre n'éclaire pas la vedette du jour.
Il faudra attendre 10 heures pour voir le soleil gagner, pile à l'heure de la bénédiction avec le diacre M. Dauré d'Espira de l'Agly , puis des sardanes avec une troupe de Rivesaltes.
Ensuite pas de soucis pour le concours de peinture, et aussi sur le prochain thème peindre sur un carton de 6 bouteilles en totale liberté.
Pour le marché, il fut uniquement par des courageux, avec trois participants exposants avec les création et les produits de cosmétiques de Giro, les savons de Saint Paul, et le menuisier ébéniste de Montner.
On notera une première à la boulangerie de Cases de Pène avec une tarte aux jaoumets qui a fait plaisir à tous les gourmands.
Et toute la journée la vente du jaoumet par les bénévoles de Cases de Pène.
Arrivée tôt le matin je voulais prendre quelques éclaires dans le ciel, mais une fois arrivée sur le lieu de la fête, l'orage ne fait plus de bruit, mais il reste de pluie.
Alors direction la boulangerie, pour les éclaires c'est sur qu'il y en aura. Mais la tarte au Jaoumet sera parfaite pour commencer mon reportage.
Direction l'exposition de peinture, le thème l'ombre et la lumière.
En photos mon choix, avec la toile avec le cadre en premier plan puis les deux autres prises en gros plan.
La 4ème étant juste pour montrer une exposition avec du bois flotté.