Trio Concertenti Barcelona en concert à Notre-Dame de Laval à Caudiès
Le festival "Arpèges en Fenouillèdes" revient à Notre-Dame de Laval pour la deuxième fois pour un concert plus qu'exceptionnel. Ce sera dans ce site majestueux à quelques centaines de mètres de Caudiès, entouré par une nature généreuse, sous un concert gratuit de cigales avec les danses des papillons et d'autres insectes sympathiques qui ont joué sous une chaleur caniculaire. Notre-Dame de Laval c'est un lieu parfait entre histoires avec le magnifique retable et une nature. Retour au sujet le concert.
Ce trio fait le tour du monde et nous auront offert un concert exceptionnel. Avec deux violoncellistes Svetlana Tovstukha et Olga Mensenim et une flûte traversière avec Julian Gogu. Ce trio nous a enthousiasmés avec des musiques du monde russe, balkan et moldave. Le voyage musical était assuré au plus grand bonheur des spectateurs qui ont applaudi pendant de longues minutes les trois musiciens.
Avant le concert ont a eu le droit à la présentation du site par le maire de Caudiès, puis du président d'Arpèges et à la fin le maire en a profité pour présenter la personne qui s'occupe de la restauration de Notre-Dame de Laval. La maire en a profité pour offrir à nos artistes musiciens quelles bonnes bouteilles des côtes d'Agly.
Comme toujours avec le Festival d'Arpèges en Fenouillèdes, on déguste et découvre pour certains les vins locaux. Le domaine Grain d'Orient de Caudiès était en rendez-vous avec pour accompagner les breuvages des pizzas, ensuite on a eu droit à un cadeau pâtissier fort bienvenu.
Arpèges c'est bien la dynamique des cultures.
A ne pas manquer le dernier concert le 7 août avec Willy Bouche (Hautboîste), Delphine Bouscot (Accordéon) sont déjà venu l'année dernière et ils reviennent avec Marie-Laure Larrat (flûtiste) et Ghislain Roffat (clarinettiste)
Cette fois dans la salle Martin Vivès pour un concert qui promet d'être exceptionnel.
A Latour de France.
A 18 heures. Entrée 10 Euros.