De l'art et de la culture pour clôturer la saison d'Arpèges en Fenouillèdes
En plein coeur de l'été dans le beau village de Latour de France, le festival "Arpèges en Fenouillèdes" est un classique incontournable. Après le concert dans l'église, puis deux autres dans la salle Martin Viviès avec les jeunes artistes puis le ciné-concert, voici le bouquet final avec les artistes ou artisans d'art du coin.
Une exposition plus courte que les années précédentes, mais particulièrement belle avec les sculptures en terre cuite d’Elisabeth Loupias sur le thème de la mythologique. Une dynamique de Culture pour ceux qui ne connaissent pas l'art et l'époque. Ensuite on a les photos de Marc Barrancos avec Latour de France, la région, les paysages ... Retour aux poteries, peintures et modelages Marco et Eva Grieser, au céramiste pastelliste Jean-Paul Furrusola et puis une oeuvre en mosaïque de Sophie Lelaisant, en passant pour le poisson du ferronnier.
Point fort de l'exposition d'Arpège en Fenouillèdes avec les démonstrations des boiseux avec les sculptures de RGX qui a joué avec les gouges sur le bois, ainsi que le menuisier de Montner Christian Séguié qui nous a procédé à des démonstrations et leçon de sciage avec du genévrier ainsi que du lierre et de bois brodé.
Une exposition qui a fait plus d'entrée que l'année dernière comme quoi la dynamique n'est pas que de culture, mais aussi de curiosité, de connaissance et d'art.