Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Retour au ciné concert

Publié par Lemenuisiart sur 13 Août 2017, 13:05pm

Catégories : #Tranche de fête, #arpèges

Il y a peu de temps un ciné concert a été organisé pour le festival d'Arpèges en Fenouillède.

La dynamique des cultures n'est pas un slogan donné par l'équipe de Gilles Berard pour rien.

Pour ce dernier concert, avant l'exposition le quatuor composé de Delphine Bouscot, Marie-Laure Larrat et Willy Bouche, Ghislain Roffat ont joué sur trois films muets.

Il est évident que l'un d'eux a particulièrement attiré mon attention. L'artisan menuisier ébéniste connaît bien évidemment les charmes de la construction, et en bois c'est encore plus vrai.

Alors ce chef-d'oeuvre de Buster Keaton est une merveille. En 1920, il a su parfaitement montrer les charmes des maisons et de leur fabrication. Humeur et erreurs garantis, classique ou recherché, le bâtiment c'est souvent un bêtisier en vrai. Montrer une maison ne s'improvise pas, et comme toujours la notice n'est pas toujours très explicite.

Allez on retour voir ce film d'une vingtaine de minutes.

Pour les photos cela tient du miracle, je vous explique on est dans un cinéma (enfin presque la salle Martin Vivès de Latour de France est plus une salle d'exposition) c'est sombre, les volets sont fermés, la petite lumière des pupitres sera le seul et l'unique point pour faire la mise au point. Le résultat sera au-delà de mes espérances.

Dernier point, la musique présente ici, n'est pas celle joué par le quatuor.

Je vous souhaite un bon spectacle, c'est à voir absolument.

Le quator.

Le quator.

Avec les partitions.

Avec les partitions.

Pendant la projection.
Pendant la projection.
Pendant la projection.
Pendant la projection.
Pendant la projection.
Pendant la projection.
Pendant la projection.
Pendant la projection.
Pendant la projection.
Pendant la projection.
Pendant la projection.
Pendant la projection.
Pendant la projection.

Pendant la projection.

Que dire de plus trois films excellents que j'ai découvert, une troupe de musiciens très sympathique, un festival d'Arpèges qui nous offre toujours des spectacles de niveaux internationaux ou nationaux fabuleux. Que demander de plus .
Une exposition elle se termine demain.
Cette saison aura été merveilleuse pour dynamiser les esprits, d'ouvrir les yeux et d'écouter les merveilles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tout un art et une belle soirée.<br /> @mitié
Répondre
L
Très belle oui
Y
une très belle soirée;
Répondre
L
A toi aussi
E
Buster Keaton me rappelle mon papa!Sympa la video!
Répondre
L
Si tu le dis
F
Bonjour, sympa la vidéo, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
L
Oui très j'ai découvert un superbe film
O
Bonjour Christian<br /> Très drôle et plein d'humour rythmé<br /> Bel après-midi
Répondre
L
Oui à toute vitesse
M
Un très beau billet, j'aime beaucoup Buster Keaton
Répondre
L
Et tu as raison
M
Il manque juste le son pour encore mieux faire parler les images.
Répondre
L
Pour le film même sans c'est superbe
J
Très bonne idée. Et merci pour Buster Keaton, un génie trop souvent ignoré
Répondre
L
Tu as bien raison
P
Bonne idée ce ciné avec musique d'accompagnement "en live" comme ça se faisait...<br /> et sur du Buster Keaton...un grand monsieur du cinéma<br /> bonne soirée
Répondre
L
Oui très belle idée

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents