Ciné-Concert pour finir le festival musical d'Arpèges.
L'année dernière on avait eu droit au concert au pied des remparts de Latour de France avec Delphine Bouscot à l'accordéon et Willy Bouche. Pour cette année ils sont revenus mais accompagnés par la flûtiste Marie-Laure Larrat et le clarinettiste Ghislain Roffat.
Pour ce retour une idée exceptionnelle, jouer sur des films muets, du comique, trois comiques avec Buster Keaton, Harold Lloyd et Charlin Chaplin. Le public nombreux a écouté religieusement, les rires sont restés discrets. Les 4 musiciens ont merveilleusement bien accompagné les films. Un public réservé dans les rires, mais pas pour les applaudissements à la fin.
Comme toujours avec Arpèges la dégustation a fini la journée avec la cave coopérative de Latour de France qui est aussi partenaire d'Arpèges en Fenouillèdes" et du domaine Bousquet.
Arpèges en Fenoullièdes c'est la dynamique des cultures, et si la musique se termine en beauté, l'exposition des artistes locaux va commencer avec sculptures, bois, céramique, photo ... et des démonstrations auront lieux les en semaine du 18h30 à 19h30 (sauf le mercredi jour d'ouverture) par le menuisier ébéniste de Montner.
Message personnel, grand merci pour la troupe, sa gentillesse est un plaisir pour moi. Si je suis présent, c'est pour faire les photos pour l'association Arpèges en Fenouillèdes. Mais la troupe m'a aussi demandé de prendre des photos avant le début du concert, un régal car dans le sombre du ciné ce n'est pas facile. Ici beaucoup de photos comme toujours mais j'en ai d'autres. Alors un petit contact et je vous les donnerais par mail. Que le film commence, silence, on écoute le quatuor religieusement sans rigoler ou pas.
Deuxième message personnel !
Pour avoir assisté au répétition, j'ai vu les films avant, et l'un deux, ne m'a pas laissé indifférant.
Vous savez le bâtiment, le bois, j'y suis, artisan et parfois les constructions sont en vraies pareilles, pas pour un film mais en réalité, alors j'ai profité de faire quelques photos justes par gourmandise.