La vie d'exposant n'est pas toujours de bons repos. Hier soir réunion pour une organisation d'une exposition de 5 jours. Il s'agit d'une exposition d'art dans la galerie marchande d'un supermarché.
Si déjà je n'étais pas très chaud, la demande était faite pour que je pratique des démonstrations. Et sur ce point il n'y a jamais aucun souci. Sauf que je vais récupérer des informations chez d'autres artistes et non de l'organisateur, qui eux, ne me font aucun plaisir.
Le petit comité devenant grand, trop pour moi, il y a des choses que je n'accepte pas, et que je n'accepterai jamais, le défaut, l'absence de sécurité.
L'exposition s'étale sur 80 mètres au milieu de la galerie marchande (oui surveillée par caméras et vigiles) mais sans presque aucun artiste, car comment surveiller, parler, faire le job si on doit surveiller 40 mètres de stand en U ? Mission impossible, dégradation assurée, vol facile surtout que moi je fais de la petite pièce.
Alors, on va demander pour une exposition de 5 jours de rester pendant les 11 heures d'ouverture du supermaché, soit 55 heures ! c'est une mission bien impossible. Aucun doute aucune sécurité ne sera possible, soyons sérieux, surtout que ! Le gérant demande de nous faire signer un papier pour nous dire qu'il ne sera pas responsable en cas de dégradation ni de vol ! Et d'être assuré pour le stand. Sur ce dernier point, pas de souci, mais sur l'autre, aucune assurance autre qu'une assurance pièce par pièce est bonne. Hors selon l'organisateur, la responsabilité civile ou une décennale est bonne, mais cela ne sert à rien en cas de dégradation ou vol, c'est faux !
Le gérant nous dit bien que le vol ou les dégradations font partie du jeu, mais nous, ou moi, on ne vend pas des patates, et oublierait-il de dire que sur le prix de vente qu'une partie tient compte du vol.
Enfin bon arrêtons là le débat.
Autre point de discorde les démonstrations (pardon) mes démonstrations ne font pas partie du programme annoncé. Alors, la pomme de pin, l'organisateur le veut bien, mais le reste ... !
J'ai proposé deux à trois jours avec des démonstrations, ce fut refusé, alors je resterai chez moi.
Je ne suis pas achetable à coup de 15000 flyers et d'articles annoncés jamais garantis !
Encore plus que d'autres dates sont d'actualité et qui seront divulguées ici.
Comme je vous le disait la vie d'exposant n'est pas de tout repos et de l'utilité des réunions de préparation.
Alors pour les rencontres entre ou avec les artistes, assister à des démonstrations ou alors des initiations, c'est très bien, mais il y a des dates pour et d'autres non.