Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des mots du jour : Ce sera sans moi

Publié par Lemenuisiart sur 26 Septembre 2017, 03:29am

Catégories : #Les news, #sécurité, #exposition

La vie d'exposant n'est pas toujours de bons repos. Hier soir réunion pour une organisation d'une exposition de 5 jours. Il s'agit d'une exposition d'art dans la galerie marchande d'un supermarché.

Si déjà je n'étais pas très chaud, la demande était faite pour que je pratique des démonstrations. Et sur ce point il n'y a jamais aucun souci. Sauf que je vais récupérer des informations chez d'autres artistes et non de l'organisateur, qui eux, ne me font aucun plaisir.

Le petit comité devenant grand, trop pour moi, il y a des choses que je n'accepte pas, et que je n'accepterai jamais, le défaut, l'absence de sécurité.

L'exposition s'étale sur 80 mètres au milieu de la galerie marchande (oui surveillée par caméras et vigiles) mais sans presque aucun artiste, car comment surveiller, parler, faire le job si on doit surveiller 40 mètres de stand en U ? Mission impossible, dégradation assurée, vol facile surtout que moi je fais de la petite pièce.

Alors, on va demander pour une exposition de 5 jours de rester pendant les 11 heures d'ouverture du supermaché, soit 55 heures ! c'est une mission bien impossible. Aucun doute aucune sécurité ne sera possible, soyons sérieux, surtout que ! Le gérant demande de nous faire signer un papier pour nous dire qu'il ne sera pas responsable en cas de dégradation ni de vol ! Et d'être assuré pour le stand. Sur ce dernier point, pas de souci, mais sur l'autre, aucune assurance autre qu'une assurance pièce par pièce est bonne. Hors selon l'organisateur, la responsabilité civile ou une décennale est bonne, mais cela ne sert à rien en cas de dégradation ou vol, c'est faux !

Le gérant nous dit bien que le vol ou les dégradations font partie du jeu, mais nous, ou moi, on ne vend pas des patates, et oublierait-il de dire que sur le prix de vente qu'une partie tient compte du vol.

Enfin bon arrêtons là le débat.

Autre point de discorde les démonstrations (pardon) mes démonstrations ne font pas partie du programme annoncé. Alors, la pomme de pin, l'organisateur le veut bien, mais le reste ... !

J'ai proposé deux à trois jours avec des démonstrations, ce fut refusé, alors je resterai chez moi.

Je ne suis pas achetable à coup de 15000 flyers et d'articles annoncés jamais garantis !

Encore plus que d'autres dates sont d'actualité et qui seront divulguées ici.

Comme je vous le disait la vie d'exposant n'est pas de tout repos et de l'utilité des réunions de préparation.

 

La pomme de pin, la photo qui devait présente.

La pomme de pin, la photo qui devait présente.

Alors pour les rencontres entre ou avec les artistes, assister à des démonstrations ou alors des initiations, c'est très bien, mais il y a des dates pour et d'autres non.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour des expositions dans leur galerie marchande, les grandes surfaces font comme pour les producteurs...."on décide de tout et taisez vous" !!<br /> Ton travail n'est pas du "made in China" à 3 sous....vu les conditons proposées..tu as eu parfaitement raison de refuser<br /> bonne soirée
Répondre
L
Merci beaucoup
S
Inutile de te forcer à participer à des évènements qui ne te motivent pas.
Répondre
L
Tu as raison
E
Sage décision! Ta pomme de pin est top!
Répondre
L
Merci beaucoup
A
Beau coup de gueule Christian ... Ici à Nans sous Sainte Anne ma compagne a
Répondre
A
organisé tous les ans pendant 15 ans une exposition d'artisanat d'art dans la salle de convivialité du village ... Alors , nous savons combien il est maintenant difficile de vivre de son art ... et les sacrifices que cela entraîne ... surtout face à des requins comme les directeurs de supermarchés ... @t ... alain
M
je comprends ton désir d'avoir une surveillance plus approfondie, ne trouverais-tu pas un ou plusieurs copains qui veuillent venir t'aider au moins aux heures d'affluence, juste par bonne volonté et plaisir.....en tout cas courage....je te souhaite une bien douce journée
Répondre
L
Il faut du monde pour regarder partout
P
Bonsoir.<br /> Tout ne semble pas rose, dans une vie d'artisan qui expose !<br /> Tu me dis avoir apprécié la photo de mon article; as-tu vu qu'en cliquant dessus, on en affiche d'autres ?<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Pas rose souvent même
E
Tu as eu raison de refuser et comme tu le dis "tu ne vends pas de patates. La pomme de pin est magnifique, j'aime beaucoup. Attendons les autres rendez-vous :) A bientôt Christian Ely
Répondre
L
Merci beaucoup
C
Sage décision. Ces autres "dates", je suppose que ce sont des rendez-vous futurs ? Chris
Répondre
L
C'est bien sur !
E
je comprends bien ton refus - chez nous nous avons aussi des exposants dans un centre commercial lors des fêtes de Noël ou des mères - pas vraiment des artisans mais j'avoue que je ne me suis jamais posé la question sur le fait qu'ils doivent être présents aux heures d'ouverture du magasin et également lors des we où il reste ouvert à Noël ! pas simple en effet ! tu feras d'autres salon pas grave - bonne soirée fleurie
Répondre
L
Oui pas simple
G
tu as eu bien raison
Répondre
L
Merci beaucoup
L
je comprends bien et je te donne raison !!<br /> ils veulent de l'animation mais eux ne s'organisent pas pour !!<br /> quel stress si tu devais guetter partout---<br /> ce sera lors d'une autre expo- bisous et bonne continuation-
Répondre
L
C'est sur
P
Tu as fait ton choix ! Que je comprends très bien .<br /> Bonne journée .
Répondre
L
Merci beaucoup
É
Je comprends ton indignation et l'impossibilité de veiller sur le stand pendant 55 h. Ta pomme de pin est une merveille !
Répondre
L
merci beaucoup
L
Aujourd'hui, il n'y a que le fric qui compte les hommes sont quantité négligeable, je n'y aurai pas été non plus. Je trouve très joli ton plateau incrusté de pomme de pin.
Répondre
L
Cela me fait plaisir
T
Tu as bien fait de refuser Christian, tes pièces étaient par trop exposées au vol, ce n'est pas sérieux comme organisation, tu as bien d'autres occasions de montrer ton travail en toute sécurité. Quelquefois il faut savoir dire non pour se préserver.
Répondre
L
C'est bien et merci
M
Je te comprends tout à fait.
Répondre
L
Merci beaucoup
J
En effet, je te comprends, c'est mission impossible.<br /> Tu ne le sens pas : fies toi à ton instinct .
Répondre
L
Il le faut
M
Tu as raison Christian de ne pas accepter ! Le plus important, c'est la qualité pas la quantité
Répondre
L
Très bien dit
D
Tu as bien raison !<br /> L'organisateur ne fait ça que pour se faire de la pub et n'en a rien à faire des exposants.<br /> Il s'en fout de votre travail, il ne veut qu'amener des clients dans son magasin ...<br /> Passage rapide pour te souhaiter un bon mardi.<br /> Encore du "pain sur la planche", aujourd'hui ...<br /> Bisoux, christian
Répondre
L
Tu le dit très bien
Z
Superbe cette tranche de pomme de pin. Bises et bon mardi
Répondre
L
Et tu n'es pas la seule à la dire

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents