Retour sur la série "un essaim sur le toit"
C'est le deuxième épisode, on est le jour 1 soit un dimanche d'août.
Les abeilles ont choisi la cheminée sur le toit. Les frelons sont peu nombreux par rapport aux jours qui suivront. Mais alors, le duel est toujours perdu par l'abeille. Il faut dire que les abeilles quand elles ne sont pas groupées, c'est cadeau pour les frelons.
Alors pour la suite, je ne vous souhaite pas un bon appétit.
Attention c'est suite est réelle, je suis à 3 mètres de l'essaim.
Un essaim sur le toit - 1er épisode - Autour de
C'est le jour 1 comme dirait la chanson. Dimanche matin à Montner jour de course, vélo en vedette, alors que de l'autre côté le spectacle sera nature, abeilles, petit essaim, moitié d'essaim p...
http://autourde.over-blog.com/2017/09/un-essaim-sur-le-toit-1er-episode.html
Le premier épisode est ici
Alors on va faire une chose de rare pour un feuilleton, c'est de vous parler de la suite, une suite bien longue car je vais parler d'hier soit du 17ème jour.
Une journée à photos, beaucoup de photos, mais aussi bizarre que cela puissent paraître beaucoup de photos dans 4 moments rapides. Le premier sera classique, le deuxième sera dans la série meurtre à la tronçonneuse mais sans, et puis le dernier sera magique, le plus dangereux aussi pour moi, l'essaim est parti pour mieux revenir, des abeilles partout, aucun frelon ou presque c'est magnifique. Alors j'ai dit 4 moments, dont il en manque un !
Retour en arrière, depuis de début chaque jour qui passe amène des frelons toujours plus de 2 ici passant à la bonne quinzaine. J'ai pris mon pulvérisateur à termite, j'ai aspergé délicatement mon toit, la partie ou les abeilles ne se pose pas, mais les frelons oui. Depuis le nombre à baisser par 2. Alors après le massacre photographique du matin, un deuxième passage fut de mise, les frelons ne feront pas un bon repas pour ce qui ont souhaité cuisiner l'abeille sur le toit en coupant aile et tête.
Pour finir sur une bonne note, les abeilles récupèrent bien du pollen.
A suivre ...