Retour sur la série "un essaim sur le toit"
C'est le troisième épisode, on est le jour 1 soit un dimanche d'août.
Les abeilles ont choisi la cheminée sur le toit. Les frelons sont peu nombreux par rapport aux jours qui suivront. Mais alors, le duel est toujours perdu par l'abeille. Il faut dire que les abeilles quand elles ne sont pas groupées, c'est cadeau pour les frelons. Alors justement les abeilles vont être en grappe, et les frelons seront en grande difficulté.
Attention c'est suite est réelle, je suis à 3 mètres de l'essaim.
Sur la première photo une cétoine, un insecte souvent présent, il entre dedans, et fait voler les abeilles. Cet insecte mange t-il ? Profite t-il ? Je ne sais pas.
Maintenant c'est tout ce que l'on aime pas. Ensuite en grappe, bien mieux.
Maintenant la grappe des abeilles, essaim !
Le festin pour les frelons - Autour de
Retour sur la série "un essaim sur le toit" C'est le deuxième épisode, on est le jour 1 soit un dimanche d'août. Les abeilles ont choisi la cheminée sur le toit. Les frelons sont peu nombreux ...
http://autourde.over-blog.com/2017/09/le-festin-pour-les-frelons.html
L'épisode précédent.
Fin du premier jour. L'essaim rentrera dans la cheminée et ne sera plus récupérable. Condamné les abeilles aux cas où les abeilles entreront dans la maison, ou si le miel coulera dedans aussi.
En bref si la cheminée est bien fermée l'essaim restera, ou se déplacera. Si les frelons ne les chassent pas.
Depuis trois jours rien de nouveau, mais peu présent, on verra bien si la chaleur de l'après-midi fait ressortir nos amis les abeilles.
A suivre et ce sera long.