20ème fête de la châtaigne sous la chaleur de l'automne
Chaud les marrons chauds en gare éphémère de Tautavel. On a entendu la locomotive avancer sur les rails, la cloche sonner et de la fumée sortir de la cheminée. Ce train gourmand des saveurs Ardéchoises a fait un grand plaisir aux gourmands en ce jour d'automne avec de très nombreuses tournées.
En ce jour de fête de la châtaigne, sous la chaleur de ce jour d'automne on a aussi trouvé les champignons, les noix, des fromages, fruits et légumes, ails roses, tee shrits côté cave des vignerons de Tautavel Vingrau.
Tandis que de l'autre côté on trouvait l'organisateur André Huguet qui présentait le miel de châtaignier, ainsi que les figues de son verger. Mais il y avait aussi les pommes et jus de fruits d'Espira de l'Agly, les gelées de Thuir, les savons du chapitre de Saint Paul, les pains, Patrice qui a profité pour cuisiner des accras et une paella. Sans oublier les couteaux 'le Vernissé" et le menuisier ébéniste de Montner qui a pratiqué des démonstrations de bois brodé.
Une belle fête du terroir avec des produits qui fleurs bons le vrai.
André Huguet organisateur avec son association des Saveurs d'épicure vous annonce qui dimanche prochain à Corneilla de la Rivières vous trouverez une fête des pommes et du coing. Mais il vous proposera aussi d'y revenir avec d'autres fêtes gourmandes pour finir l'année en beauté.