Cela aurait dû être à Cabestany, cela aurait dû être la 4ème foire au gras, sauf que la salle est en travaux et la fête se déplacera dans la commune de Théza, une ville qui aime les fêtes gourmandes avec les célèbres Fraiziades organisées par André Bartrina ainsi que la mairie.
Ce sera sous la houlette des deux, que cette première foire au gras sera à la salle des fêtes et sous les platanes comme pour les fraises.
L'organisateur André Bartrina nous a déjà montrée, il y a peu, au Soler, que le gras était fort bien fourni, les visiteurs nombreux devant les stands des producteurs et montre bien la qualité et que dire si on apprend que deux d'entre-eux ont été mis en vedette sur un supplément de L'Indépendant, cerise sur la gâteau des fêtes.
Comme toujours on aura le thème avec les classiques du gras, mais aussi les classiques du marché et de l'artisanat d'art comme vous pouvez le découvrir en regardent le reportage de la fête au Soler
On préparera les fêtes, la table, les cadeaux, enfin tout, alors pourquoi aller ailleurs ?
Pour le restauration de midi, elle se sera assurée par les exposants et sur les stands, des tables et des chaises seront à votre disposition. Et comme il faut le dire, l'équipe de la Crêpe du Roussillon qui ont merveilleusement bien cuisiné sur la dernière fête, et bien ils seront aussi là pour nous régaler à nouveau.
Tout sera là pour passer une bonne journée dans le centre de Théza.
Les photos pour le gras viennent de 2015, il faut bien profiter des archives un peu plus ancienne.
Et si le vent n'est pas trop fort, vous verrez pour la première fois, la pomme de pin en ébénisterie. Une tranche pour les yeux. C'est unique au monde !