Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Libellule et lac

Publié par Lemenuisiart sur 13 Novembre 2017, 08:03am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #sansa

Après un tour rapide du village, direction directe vers de sentier vu lors de ma dernière fête.

Un sentier qui monte bien, en forêt maintenant, direction un refuge, mais surtout deux lacs. Maintenant place au tour du lac, cet arbre couché est superbe dans l'eau, le lieu est superbe, malgré le bruit des forestiers qui ne respectent pas franchement le silence que mériterait la montagne et la nature pour ce restaurer au refuge.

Maintenant place à la fin du tour, et au repas pour moi.

A l'arbre couché.

A l'arbre couché.

Libellule, pas facile à mettre en boite.
Libellule, pas facile à mettre en boite.
Libellule, pas facile à mettre en boite.

Libellule, pas facile à mettre en boite.

Sans libellule mais je montre

Sans libellule mais je montre

Bel arbre coucher

Bel arbre coucher

En voici une autre.

En voici une autre.

La beauté de la verdure sur le lac.

La beauté de la verdure sur le lac.

Sans le zoom

Sans le zoom

Pendant mon repas au pied du lac.
Pendant mon repas au pied du lac.

Pendant mon repas au pied du lac.

A suivre le tour du petit lac.

Je ferai le tour du petit, et la moitié de l'autre, car une équipe de forestier travaille, se sera entre merveille du paysage et bruit de tronçeuneuses.

1er épisode sur la route et départ de la balade, 2ème avec la pause pour un magnifique papillon, 3ème avec une croix et des vaches, 4ème épisode première montée, 5ème panorama et nature, 6ème les vaches, 7ème Le cortal delcasso du pla de orri, 8ème dernière montée avec les lacs, 9ème les lacs, 10ème l'arbre couché.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Là , je te l'accorde pas simple de mettre ces demoiselles en boite ...Superbe lieux de détente <br /> Bizzz et bon dimanche<br /> Lucia
Répondre
L
Hé oui
M
hier grisaille mais soleil aujourd'hui...la journée était agréable ça fait du bien...bonne soirée
Répondre
L
Si tu le dis
G
Bonjour Christian,<br /> Très belle libellule ,j'ai un bassin de jardin et de belle libellules de plusieurs couleur viennent s'y promener aussi !!<br /> Bonne soirée <br /> @ Bientôt ....
Répondre
L
Très bien et agréable
É
J'aime beaucoup les libellules. Bonne journée Christian !
Répondre
L
Moi aussi très beau.
M
Pas facile de photographier les libellules...les reflets sur le lac sont du plus bel effet. Merci pour la balade !
Répondre
L
Ici c'est sur aucune pause pour mon plaisir
M
que la nature est belle, la libellule a bien fait de passer par là, tout comme le pigeon sur ma photo....douce journée à toi
Répondre
L
Hé oui
Y
magiufique série de photos de cette reine
Répondre
L
merci beaucoup
V
Heureusement, ici, on n'entend pas le bruit des tronçonneuses ! Tout est calme et on profite de tes magnifiques photos, apaisantes. Les libellules sont fascinantes et, tu as raison, pas faciles à photographier ! C'est un mini-exploit que tu as réalisé !<br /> Bonne soirée :o)
Répondre
L
Non, un peu déçu même
C
Etonnant cette Aeschne verte qui patrouille encore au-dessus des eaux, chez moi la saison des libellules est bien finie, bien que celle-ci se rencontre au cours de l'automne.<br /> Tout étonnant aussi cet arbre dans l'eau, on pourrait imaginer qu'il sort des tentacules pour s'extirper hors du liquide. :)<br /> Les reflets sont superbes !
Répondre
L
Photos prisent en octobre 2017, pour l'instant la chaleur est là.
F
c'est un bel endroit, les reflets sont magnifiques
Répondre
L
Merci beaucoup
G
c'est vraiment beau
Répondre
L
merci beaucoup
N
Donc tu as pris ton repas à côté du Dinosaure, c'est ça?Jolies mais coquines ces libellules. belle fin d'après-midi
Répondre
L
Heureusement que non
C
Magnifiques prises, c'est vrai qu'elles ne sont pas douées pour les poses, mais bravo, elles sont bien là.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
Non pas cadeau pour moi
M
Les reflets sont splendides et on ne se lasse pas de cette paisible promenade.
Répondre
L
C'est bien
R
Il y a du beau <br /> La nature est généreuse <br /> Cela me plait <br /> @ bientôt <br /> Merci pour ce festival de reflets :)
Répondre
L
Oui très.
T
Jolie libellule... je n'ai pas l'occasion d'en voir souvent!<br /> Bonne semaine
Répondre
L
ici il y en a beaucoup
S
Ton arbre couché me fait penser à un animal monstrueux qui sort lentement du lac...
Répondre
L
A chacun son rêve.
M
Joli lac det libellules. Belle semaine.
Répondre
L
Mais oui
J
Un moment bien agréable. ça fait du bien.
Répondre
L
Mais oui
O
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …<br /> L’arbre ressemble à un varan “mille pattes” …<br /> Belle cette gracile libellule …<br /> Belles photos ...<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … <br /> <br /> “Je vois la vie en Mauges”
Répondre
L
A chacun son imagination
L
jolie libellule et effet miroir de l'eau-<br /> trop belle ta photo de l'arbre !!<br /> bises- bon lundi-
Répondre
L
Merci beaucoup
P
Belle prise de cette demoiselle !<br /> Bonne journée ...
Répondre
L
Merci beaucoup
D
très jolie balade, merci pour le bol d'air.<br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
L
ici pas de problème pour respirer le bon air
L
J'ai aimé ton petit tour sur le lac, tes photos sont toujours aussi belles!
Répondre
L
Merci beaucoup
M
Très dur de photographier les libellules
Répondre
L
Je confirme, surtout pour ici.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents