Après un tour rapide du village, direction directe vers de sentier vu lors de ma dernière fête.
Après un repas entre les deux lacs, j'ai pu assister côté refuge à du grand n'importe quoi. Une équipe de 7 personnes de la communauté de communes va "massacrer" la nature. Alors on touche uniquement le côté ou la voiture va, mais là où il faudrait ? Non ! Et pour faire quoi, du bois à vendre ? Chauffage ? Non de la litière, broyeuse, copeaux. Ensuite je vais remonter la route, sans photo, en haut les tronçonneuses sont passées, en bas non. Je ne vous dis pas comment c'est beau. Et puis au col, ils ont éclairci ! Il peut y avoir des tables, jamais j'irai manger dans un endroit aussi triste de souches d'arbre majoritaire. Et puis honnêtement mettre un lieu pour la grillade en pleine nature, c'est une faute de goût impressionnante.
En plus la suite de la balade sera impressionnante car sur la balade je vais croiser une panneau avec une vache, mais la vache c'est que la scierie était à l'époque présente, et à cette époque on ne coupait pas le bois pour faire de la litière.
A suivre le col de Sansa.
Direction le sommet, puis retour ou demi-tour ?
1er épisode sur la route et départ de la balade, 2ème avec la pause pour un magnifique papillon, 3ème avec une croix et des vaches, 4ème épisode première montée, 5ème panorama et nature, 6ème les vaches, 7ème Le cortal delcasso du pla de orri, 8ème dernière montée avec les lacs, 9ème les lacs, 10ème l'arbre couché, 11ème lacs et libellules.