Une très belle 28ème PAGAILLE à Tautavel
On avait quitté sur Autourde la confrérie des Chantegosiers de Tautavel avec un moment rare avec madame la préfète et un député, très heureux de se retrouver devant l'objectif de l'appareil photo (
voir ici). Alors que, avec la confrérie, la bonne humeur, ambiance, sont ou doivent être toujours là avec l'amour des grands vins.
On va retrouver la confrérie des Chantegosiers avec une P.A.G.A.I.L.L.E qui signifie Phénoménale Assemblée Générale Annuelle Interrégionale Libertaire Localement Exprimée comme va le dire le Doyen Fondateur du CHANTEGOSIER.
Ce sera sous un temps gris qu'un défilé ira au domaine Fontanel à Tautavel, puis au Palais de Congrès pour les intronisations de 13 personnes avec Hamed AHFIR, Marcel SAINT MARTIN, Francis PERRIER, Mathieu COLLET du Domaine FONTANEL, Jean Luc Garrigue du Domaine MONTNOIR, Anne TOUZET, André HUGUET, Raymonde ARANDA, Frédéric BATAILLE, Denis ROIG, Alain GUERRA, Bruno PEREZ, Eric GIUSTO.
Une confrérie ici présente pour une PAGAILLE ne serait pas sérieux, les confréries défendeurs de nos traditions du bon à manger ou à boire étaient en force avec celle de l'Escargot du Roussillon, celle des Fins Goustiers du Duché d'Alençon, du Babau de Rivesaltes, des "Culs d'Ours", et le Consulat de Septimanie de Narbonne.
Après les discours drôles pour certains, plus classique pour d'autres, les coupelles de vins, le pourou haut, tous c'est magnifiquement passé dans une ambiance festive.
La journée ne s'arrêtera pas, direction le restaurent l'Os à la bouche avec un bon repas, de bonne bouteille et la musique de la Banda des Canaillous de Millas, danses au milieu, c'est la fête autour du vin de notre région. Un samedi de fête, mais pour eux un week-end de fête comme chaque premier week-end du printemps.
Je suis invité ici par André Huguet, apiculteur de Tautavel et nouveau intronisé dans la confrérie. Et une suite de 42 photos dont deux bonus artistiques.
Photos de groupe après le défilé.
Mise en place au palais de congrès de Tautavel.
Les confréries sont nombreuses.
Intronisation d'André Huguet.
Il faut boire la coupelle.
Pour voir le nombre d'intronisation dans la première confrérie.
Lever le pourou pour boire.
Avec une autre confrérie, au pourou catalan.
Ambiance de fête, excellent et en humour.
Alors il n'y a pas eu que le pourou mais en photo c'est quand même bien.
Changement de place pour moi pour prendre le public nombreux.
Chapeau pour l'organisation.
Sous les applaudissements.
Tous les intronisés sont là.
Maintenant direction l'Os à la bouche le restaurant.
Et à l'année prochaine si tout va bien
Et danse au milieu comme dans la salle
Dégustation d'un rancio, excellent pour le connaitre.
André Huguet a réçu en cadeau une abeille.
Il a 95 ans, c'est un talent pur et c'est Ely Buxeda
Petit concert en solo de trois titres. Le sax ça concerve.
Reflet dans la trompette.
Un poisson du Verdouble la rivière qui traverse Tautavel
Danse avec la banda les Canaillou de Millas.
Un pourou d'un autre style.
Aller danse ! c'est flou pardon fou ! Non c'est art.
La tombola avec la jeune fille pour la main innocente