Grand jour , aujourd'hui 10 mars 2018 !
Mais avant de parler du 10 mars on va commencer l'histoire un jour de décembre.
Début décembre au soir, coup de téléphone sur le portable, ce qui n'est pas bon car le portable ici c'est entre zone blanche et zone grise. Enfin bon je vais recevoir l'appel en baladant mes chats. Je ne vous dis pas j'ai dû aller vite pour aller dans une zone correcte.
Au bout du fil un responsable de "Maison et Jardin", au début j'ai cru à une blague car si je connais bien le magazine, qu'il m'appelle est plus une surprise.
Ils veulent faire un reportage sur moi, mon activité de menuisier ainsi que mon activité d'art.
Ils sont très bien informés sauf que la jeunesse de la pomme de pin en ébénisterie, n'est pas encore en vedette.
Il faut dire que mon exposition de l'Entre-Fêtes ne viendra que dans quelques jours avec un spécial pomme de pin en ébénisterie.
Objectif du magazine faire un hors série avant les Journées Européennes des Métiers d'Art qui seront les 7 et 8 avril.
Après plusieurs coups de fil et Email, la rencontre sera à distance sur les premiers jours de l'exposition de l'Entre-Fêtes.
Et deux problèmes vont arriver, moi je veux qu'ils parlent comme ils le veulent pour commencer le portrait, carte blanche totale, mais j'ai exigé que la fin soit impérativement sur la pomme de pin en ébénisterie. C'est bien sauf qu'à l'époque, juste un prototype de plancher est fait, les autres le seront faits pour l'exposition mais pas de photos, trop tard pour eux. Ils ne sont pas fan de la photo, mais ils trouveront la solution, la photo verticale sera présentée en horizontale.
Ensuite il ne reste plus qu'à attendre, l'édition pour savoir et bien voici le grand jour maintenant.
Et voici l'article ! Une page sur un magazine national premier dans sa catégorie.
Un magazine qui en plus sponsorise les émissions de bricolage décoration à la télévision.
Les photos sont d'Emile Fondecave, portrait fait pendant l'exposition où viendra la pomme de pin en ébénisterie ainsi que le rond et le plancher.