Vous aimez l'ordinateur ? Vous aimez le progrès ? Alors il faut lire l'histoire vraie.
Le progrès a fait que l'homme a toujours chercher à progresser, à améliorer l'outil, à faire mieux, plus vite, et encore plus avec moins d'efforts.
De faire l'outil pour la main, on est passé par remplacer la main ! et voici le temps actuel du robot. Il peut passer l'aspirateur, plier les chemises, dire bonjour, téléphoner aussi .... enfin bon on ne lutte jamais contre le progrès aussi bon soit-il ou mauvais soit-il.
Retour en arrière, je croise une personne politique dans les rues de Perpignan en janvier. On prend comme dans l'ancien temps le temps d'un dialogue, puis parole de politique il me propose un rendez-vous. Génial, je n'ai rien demandé mais elle tombe bien, cette réunion de présentation.
Sauf que l'employé qui me confirme bien la réunion, s'en va, déménage loin, très loin. Une personne exceptionnelle s'en va (sans rire), le remplacement sera compliqué, mais il me le présente son remplaçant. En bref tout va bien sauf que ...
Le temps passe, cela doit être en mars et je n'ai pas la date de la réunion. Je vais apprendre que personne n'est au courant de cela. Et pour cause le remplaçant est parti, les infos sont dans un ordinateur que personne ne touchera, et comme le dossier papier n'existe plus, la réunion aussi.
Et voilà comme l'histoire se termine, l'ordinateur, les mails, et hop une personne s'en va et les secrets qui n'en sont pas, aussi. Quand je vous le dis, le progrès on ne lutte pas contre, mais si parfois les effets sont négatifs.
Sinon on verra bien si une nouvelle date sera trouvée et quand !
Dernière nouvelle, les affiches des métiers d'art viennent d'arriver.
Dernière nouvelle suite le dossier des maitres artisan d'art va commencer.