Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Après le bateau, une nature très généreuse

Publié par Lemenuisiart sur 25 Avril 2018, 14:15pm

Catégories : #C'est le tour de ..., #port-vendres, #hermione, #papillon, #abeille

Sur Autourde, Hermione à Port-Vendres sixième.

Sur le premier épisode on n'a pu découvrir le bateau entrant au port avec les photos d'Irkat Lain.

Sur le second, balade la nuit, découverte des lumières sur l'église.

Pour le troisième épisode, le soleil est levé, balade pour voir l'Hermione.

Sur le quatrième, en direction de la Vierge à l'Enfant.

Un peu de mouvement sur le cinquième.

Le sixième épisode commence, et face à l'ennui total car il ne se passe rien, je vais prendre un sentier pour de la hauteur et voir des ruines industrielles. Il ira bien quelque part, enfin il se terminera vite car après il est au militaire.

Du bateau qui ne bouge pas, remarquez : les visiteurs n'ont plus, des heures à attendre. C'est facile entre l'entrée du chapiteau, la file d'attente dépasse l'Hermione, soit plus d'une minute à deux minutes pour moi qui marche vite, cela donne bien des milliers de visiteurs.

Il est 14 heures, l'heure de la reprise.
Il est 14 heures, l'heure de la reprise.
Il est 14 heures, l'heure de la reprise.

Il est 14 heures, l'heure de la reprise.

Question voiles c'est peu, mais beau malgré tout.
Question voiles c'est peu, mais beau malgré tout.
Question voiles c'est peu, mais beau malgré tout.

Question voiles c'est peu, mais beau malgré tout.

Maintenant, je vais croiser du monde qui arrive, il faut dire que c'est un lieu idéal pour garer la voiture. Je vois le sentier, pour l'instant il est bon, mais après il est aussi beau que dangereux. Les fleurs blanches sont des trésors, le tapis est fantastique, mais les abeilles et autres insectes butineurs sont là. J'hésite un peu, mais je vais y aller doucement, très doucement, petite abeille regarde les fleurs, pas moi si possible. Il était bien dit que l'après-midi ne sera pas uniquement ennui.

Et même une abeille vole sur la photo, mais en regardant bien, une autre s'y trouve aussi

Et même une abeille vole sur la photo, mais en regardant bien, une autre s'y trouve aussi

En regardant bien, un peu en agrandissant aussi, on distingue deux abeilles.

En regardant bien, un peu en agrandissant aussi, on distingue deux abeilles.

Un papillon blanc, sur fleur blanche, pour commencer la série de macro. (en bas)

Un papillon blanc, sur fleur blanche, pour commencer la série de macro. (en bas)

Port-Vendres est en face, les fleurs cachent l'Hermione mais pas la grue.

Port-Vendres est en face, les fleurs cachent l'Hermione mais pas la grue.

Le sentier monte.

Le sentier monte.

Je monte, et c'est bon, l'Hermione est visible.
Je monte, et c'est bon, l'Hermione est visible.

Je monte, et c'est bon, l'Hermione est visible.

Avec lui, il ne bouge pas vite, vol stationnaire, mais alors les ailes battent par contre, trois photos, il aurait pu en faire plus sauf que dans le week-end l'appareil photo allait être en surchauffe.
Avec lui, il ne bouge pas vite, vol stationnaire, mais alors les ailes battent par contre, trois photos, il aurait pu en faire plus sauf que dans le week-end l'appareil photo allait être en surchauffe.
Avec lui, il ne bouge pas vite, vol stationnaire, mais alors les ailes battent par contre, trois photos, il aurait pu en faire plus sauf que dans le week-end l'appareil photo allait être en surchauffe.

Avec lui, il ne bouge pas vite, vol stationnaire, mais alors les ailes battent par contre, trois photos, il aurait pu en faire plus sauf que dans le week-end l'appareil photo allait être en surchauffe.

La vue est extra sur Port-Vendres, bientôt je verrai Collioure.
La vue est extra sur Port-Vendres, bientôt je verrai Collioure.

La vue est extra sur Port-Vendres, bientôt je verrai Collioure.

Couleurs chatoyantes, bonheur d'être devant et voir virevolter le grand papillon de fleur en fleurs, le suivre dans ces pérégrinations est un plaisir, même si ce papillon va un peu trop vite pour moi.
Couleurs chatoyantes, bonheur d'être devant et voir virevolter le grand papillon de fleur en fleurs, le suivre dans ces pérégrinations est un plaisir, même si ce papillon va un peu trop vite pour moi.
Couleurs chatoyantes, bonheur d'être devant et voir virevolter le grand papillon de fleur en fleurs, le suivre dans ces pérégrinations est un plaisir, même si ce papillon va un peu trop vite pour moi.

Couleurs chatoyantes, bonheur d'être devant et voir virevolter le grand papillon de fleur en fleurs, le suivre dans ces pérégrinations est un plaisir, même si ce papillon va un peu trop vite pour moi.

Il est ou le bonheur, parti le papillon mais gardé la photo.

Il est ou le bonheur, parti le papillon mais gardé la photo.

Port-Vendres et Collioure, trop bien le panorama.
Port-Vendres et Collioure, trop bien le panorama.
Port-Vendres et Collioure, trop bien le panorama.

Port-Vendres et Collioure, trop bien le panorama.

C'est beau comme nature
C'est beau comme nature
C'est beau comme nature
C'est beau comme nature

C'est beau comme nature

Alors maintenant, j'ai une bonne nouvelle, mais elle est uniquement pour moi, le retour va me surprendre. Car je vais aller en direction de l'Hermione, et beaucoup de monde quitte le navire.

Cela dira qu'il y aura de la place pour le son et lumière. Ce sera mieux pour faire les photos.

A suivre, le spectacle et le feu d'artifice ensemble en 5 petits épisodes, enfin pas si petit malgré tout, au moins 20 photos à chacun des épisodes. La suite sera la nuit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La ville a l'air sympa...papillons et bord de mer, vive l'évasion !
Répondre
L
Et c'est bien
M
Merci pour ces belles photos, elles font du bien pour débuter la journée
Répondre
L
C'est un plaisir
M
tout ce qu'il faut pour passer une journée agréable, la mer, les fleurs, les collines, que demander de plus....merci et doux jeudi
Répondre
L
Bonne question
D
de belle images bien définies et un beau papillon qui doit être le Flambé, proche du Machaon
Répondre
L
C'est bien possible
I
je vais demander à monsieur le Maire de déplacer la grue à Montner, je vois bien qu'elle te manque . <br /> ha Ha Ha
Répondre
L
Trop bien
F
Une bien belle nature qu'il faut préserver<br /> Belle soirée
Répondre
L
Bien sur
L
le hic c'est les files d'attente !!<br /> quelle patience---<br /> c'est bien d'aller plus loin et nous faire de belles photos-<br /> qu'il est beau le bâteau ! bien tes prises !!<br /> bizz
Répondre
L
Pas pour moi
M
Tu as bien fait de t'éloigner du bord de mer et de la foule, la nature est si belle...
Répondre
L
Je le pense aussi
S
Tes fleurs sont des Asphodèles et le papillon un Machaon. J'avais bien compris que tu grimperais tout en gardant un oeil sur le port...
Répondre
L
Il le faut bien
G
coucou le papillon sur ces fleurs est superbe
Répondre
L
Merci beaucoup
L
C'est vrai que la nature là-bas est généreuse au-delà de nos espérances, merci c'est magnifique!
Répondre
L
C'est un plaisir
O
Bonjour d’Angers …<br /> C’est vrai que des visites dans ces conditions ...j’attendrai le prochain reportage … à la télé .. qui sera diffiusé en reply … donc à mon heure à moi <br /> Oui, de là haut ! C’est “des racines et des ailes” en de très belles photos … j’aime ces larges vues panoramiques <br /> <br /> Le petit ébéniste dans le beau temps, <br /> Qu'il avait donc du courage ! <br /> C'était un petit ébéniste blanc, <br /> Tous derrière tous derrière, <br /> C'était un petit ébéniste blanc,  <br /> <br /> Tous derrière et lui devant … dans le sentier fleuri. …<br /> <br /> Ok ! On attend le feu d’artifice ! <br /> Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
C'est très bien
C
Merci de ce beau partage et la nature est aussi belle que l'Hermione, il faut en profiter.<br /> @mitié
Répondre
L
C'est sur
C
Nous aurions bien aimé la voir l'Hermione, mais il y avait tellement de monde que nous avons renoncé !
Répondre
L
alors que cela aurait-été possible
R
Je te remercie pour ce moment merveilleux sur ces vues plongeantes <br /> Que c'est beau <br /> Et la nature en prime <br /> Bonne journée :)
Répondre
L
Merci beaucoup

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents