Une balade entre culture et musique à Montner
L'association "les amis d'Alain Marinaro" a organisé une balade culturelle à Montner, vendredi 20 avril. Ils auront parfaitement choisi le jour, grand soleil pour profiter de la journée ainsi que du panorama de Forçà Réal, de la chapelle à l'antenne relais, de la mer à la montagne, le plaisir d'un panorama d'exception montre bien la richesse de notre région.
Ensuite dégustation et découverte de la cave Deveza puis repas à l'Auberge du Cellier avec le chef étoile Pierre-Louis Marin. L'après-midi sera faite dans une promenade tranquille dans les rues de Montner ainsi que la visite de l'église avec Robert Normand puis au platane avec l'intervention de Christian Séguié pour la présentation du bas relief exotique, puis de la citerne intérieure, avant de finir par la visite de l'atelier exposition et le groupe passera une bonne demi-heure dans le monde des bois rares locaux. Visite, explication et puis un cadeau, des démonstrations, avant le concert de musique, une autre musique, celle de la scie sur la pomme de pin, tranche de culture, peur pour les doigts, odeur de pin en intérieur, la dextérité de l'artisan d'art a fait le succès. 17 heures sonnent et le foyer rural est complet, plus une chaise de libre et encore des personnes devront rester debout. Le Quatuor de l'Estudiantina d'Argenteuil avec Cécile Duvot, Florencetino Calco à la mandoline, Flavien Soyer à la mandoline puis avec Grégory Morello à la guitare. Un concert, des concerts, plus d'une heure de belles musiques pour finir une journée très culturelle et agréable.
Reportage pour Autourde avec Christian Séguié et Irkat Lain
La croix de Força Réal à l'épreuve du vent - Autour de
C'est la suite de l'article La chapelle de Força Réal au lever du soleil . Pour tout vous dire je me suis fait avoir au premier coup d'oeil . Car j'ai confondu la croix et son ombre . C'est mon ...
Força Réal
Alors le groupe est coupé en deux, mais si eux vont visiter l'atelier en vrai, pour vous, ce sera virtuelle.
Pour le bois, ce sera Christian Séguié, et pour les peintures Irkat Lain.