Fête au lac du Soler entre cerise, nature, et en famille
Dimanche 27 mai, c'est déjà la journée ou les fêtes sont partout, embouteillage de manifestations, choix immense alors si l'une d'elle pouvait rassembler trois thèmes, faire plaisir à la fête de mère qui est quand même très importante, les cerises car c'est la vedette du jour, et puis sans oublier la fête de la nature, découvrir les merveilles et au lac du Soler, comment dire, c'était magnifique et vous le verrez bien ici même.
André Bartrina, pour la 6ème fête de la cerise nous a trouvé 7 producteurs de cerises de notre belle région, ce qui a permis aux amateurs de trouver leur bonheur. Ces fêtes gourmandes sont aussi l'occasion d'avoir des produits directs des producteurs, et des oeufs bio, abricots, tomates, artichauts ... que de trésors mais si on rajoute les miels, les vins, fromages et j'en passe on a toutes les saveurs que l'on aime découvrir et profiter.
Pour la fête des mères, on avait un choix de cadeau avec des fleurs, des bijoux, vêtements aussi, et en suivant avec l'artisanat d'art avec des objets en bois, des couteaux .... Par ailleurs on a pu découvrir des démonstrations de bois brodé, du bois de vigne, du travail du cuir.
Et cerise sur le gâteau, sans parler de gastronomie ni pâtisserie, c'était le dernier jour pour Nature en Fête, une manifestation qui a aussi eu lieu finalement ici, car sur la fête on trouvait des brebis, des poules qui ont pondu en plus, des poneys pour une balade, mais naturellement on a vu des poissons au lac, une tortue, des canards, un couple de cygnes ainsi que leurs 6 petits, merveille à voir, douceur, beauté, on y resterait des heures à les voir.
Tout aurait été parfait si vers les 15 heures, l'orage n'avait pas tonné, la petite fut finalement petite au lac du Soler, loin des déluges et de la grêle qui sont tombés non loin. Après la pluie les visiteurs sont revenus, moins nombreux mais sans empêcher de profiter du thème vedette de la cerise.
Il est rare ici d'avoir des reportages aussi copieux, alors on va être généreux, une sélection malgré tout, 45 photos pour commencer, 46 pour suivre, c'est la fête !
C'est la fin du premier épisode, la pluie s'invite, le cygne sera vedette.
Au prochain épisode, on aura encore des cerises, de la gourmandise, un oeuf qui vient d'être pondu et qui sera présenté, le repas de midi, et la nature avec la famille cygne.
Enfin bref on va en prendre plein des yeux et on va encore avoir faim.